Il y a quelques semaines, les Halles de la Martinière rouvraient leurs portes pour régaler la ville à nouveau. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la réussite est au rendez-vous… Parmi les spots déjà incontournables, la crêperie-comptoir Madamann qui sent bon la Bretagne et les galettes de sarrasin.
On a beau être à Lyon, on n’est jamais contre un petit gueuleton breton. Et au rayon des adresses qui fleurent bon la crêpe au sucre et le cidre frais, Madamann a su nous combler de bonheur. Avant de s’installer dans le petit confort des nouvelles Halles de la Martinière, la crêperie clandestine arpentait les évènements de la région pour régaler les festivaliers à grands coups de spatules et de râteaux.
Chez Madamann, le pari est audacieux : allier street-food, bouffe durable et traditions ancestrales bretonnes. Un challenge relevé avec brio par les deux Bretons associés en affaire. Et au menu, on ne retrouve que des produits issus d’une production bio et locale. Les ingrédients nécessaires à l’élaboration de la galette ultime.
Chaud comme la Breizh
Une régalade servie rapidement qui se déclinent sous forme de menu (galette + crêpe + boisson) ne dépassant pas la barre des 10€. Au total, la maison propose 5 galettes et 7 crêpes pour tenter votre gourmandise sans faille. Quelles soient dégustées au chèvre-miel au morbier-saucisse ou même natures, les recettes sont à tomber. La preuve que de bons produits suffisent amplement à nous ravir (à condition qu'ils soient accompagnés d'un bon cidre, évidemment).
À la carte du soir, la maison casse les codes et sert également des tacos et hot-dogs made in Bretagne. Et comme ce petit corner est un vrai morceau de Bretagne déposé en plein coeur de Lyon, les patrons n’hésitent pas à nous plonger dans l’ambiance. Entre rires éclatants et chants traditionnels, on voyage sans même bouger du comptoir. À l'aise Breizh...
Madamann
Halles de la Martinière - Lyon 1er
Du lundi au mercredi de 11h45 à 22h / du jeudi au samedi jusqu’à 23h30 / dimanche de 11h30 à 15h30
Facebook