imaginima-

Le premier concept-store entièrement dédié aux robots va ouvrir à Lyon

Publié le 22 juillet 2021 à 13h31

Modifié le 22 juillet 2021 à 13h33

par Antoine Lebrun

Les robots domineront-ils le monde un jour ? L’humain serait-il finalement en train de créer celui qui causera sa perte ? Le tacos lyonnais sera-t-il un jour devancé par le tacos mexicain dans le coeur des Lyonnais ? Autant de questions qui restent sans réponse… Quoiqu’il en soit, les fans de nouvelles technologies vont pouvoir rugir de plaisir devant cette nouvelle toute fraîche : la première boutique physique dédiée aux robots va ouvrir ses portes dans le centre-ville de Lyon à l’automne.

Derrière ce projet fou, on retrouve Léo-Pol Watrin, un ingénieur de 27 ans originaire de Lorraine, qui a pris le pari fou de rendre les robots accessibles au grand public en inaugurant le tout premier concept-store entièrement dédié à ces créations du présent et du futur. « J'ai toujours été dans la création, présente-t-il dans des propos relayés par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Les robots que je vendrai dans ma boutique, je ne les aurai pas créés. J'ai plusieurs fournisseurs à travers le monde, dont un à Vénissieux. Les robots sont fabriqués en France. L'objectif est d'ouvrir un concept store pour un public passionné par la robotique ou simplement curieux»

Ouverture en fin d’année et crowdfunding

Mais pour ce faire, le jeune homme a encore besoin de trouver le local adéquat en centre-ville de Lyon. « La crise sanitaire m'a conduit à reporter à plusieurs reprises la date d'ouverture. Mais je cherche activement un local de 60 m² dans le centre-ville de Lyon. J'espère pouvoir ouvrir en octobre 2021, au pire d'ici à la fin de l’année ». Déjà à la tête de la société Leobotics (qui devrait d’ailleurs donner son nom à la future boutique, Léo-Pol Watrin est actuellement installé à Villeurbanne depuis janvier 2021.

Son créneau : les robots de services, qui s'invitent de plus en plus dans le quotidien des Français. Mais alors pourquoi Lyon ? « Lyon est géographiquement stratégique, explique le jeune entrepreneur. J'ai fait une étude de marché et la clientèle est à Lyon. Et puis le robot occupe de plus en plus de place dans la vie des gens ». Depuis deux semaines, une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme Ulule pour récolter les 12 500 euros nécessaires à l’ouverture de la future boutique.

Pour participer et avoir plus d’informations, c’est par ici !


Source : France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI