5 activités pour changer du ski cet hiver à Méribel

undefined 1 décembre 2023 undefined 13h20

Lucie Guerra

Ski, snowboard… L’hiver, on a pour habitude de s’adonner à nos meilleures sessions de glisse sur les pistes enneigées. Mais les stations de sports d’hiver regorgent de dizaines d’autres activités tout aussi amusantes. À Méribel, station mythique située dans les Alpes à 2h30 de route de Lyon, le champ des possibles est illimité. Alors pour vous aider à organiser votre séjour, on vous a sélectionné cinq activités inédites et incontournables à tester.


Des randonnées à cheval en pleine nature

Les raquettes c’est sympa, mais on innoverait bien en matière de balade dans la neige. Ça tombe bien, à Méribel, vous avez l’opportunité de parcourir les forêts enneigées de la station à dos de cheval. Débutant·e·ou confirmé·e, le Ranch Nordique vous permettra d’apprécier une promenade paisible le long du Doron ou autour du lac de Tueda, le temps d’une heure ou deux, accompagné·e de Maya.


©Sylvain Aymoz


Un escape game au cœur de la montagne

On connaissait les escape games en intérieur, où il faut résoudre des énigmes pour pouvoir accéder à la pièce suivante. À Méribel, le jeu prend une tout autre dimension puisqu’il se déroule dans la réserve de Tueda. Adapté aux petits comme aux grands, Explor Games vous fera découvrir de manière gratuite et ludique, la montagne comme vous ne l’aviez jamais vue auparavant, grâce à un parcours scénarisé riche en aventures.


©Alexandre Gallego


Une journée détente au spa

Profiter de toutes les activités de la station c’est bien, mais prendre du temps pour soi et se détendre, c’est encore mieux. La station regorge de délicats spas qui vous permettront de souffler et vous recentrer. Nos coups de cœur ? Le spa NUXE de l'hôtel Kaila situé au centre de Méribel. Doté de six cabines, il est prêt à vous accueillir pour un moment de douceur, que vous soyez seul·e, en famille ou en amoureux. Perdu sur les hauteurs de Villard, en pleine nature, le Refuge de la Traye vous propose de vous immerger dans un cocon de relaxation, avec une merveilleuse vue sur un extérieur enneigé. Jacuzzi, sauna, hammam, bain de lait ou massage sur-mesure, vous trouverez forcément la prestation qui répondra à vos envies et vos besoins.


©Sylvain Aymoz


De l’escalade en intérieur au Parc Olympique

Si vous êtes motivé·e pour une petite session de sport tout en voulant rester à l’abri du froid et de la neige, l’escalade en intérieur va être votre meilleure amie. Le rendez-vous est donné au Parc Olympique de Méribel, où vous pourrez grimper à la verticale lors d'une séance d’une ou deux heures. Si cette discipline n’a plus de secret pour vous, vous pourrez vous élancer sur les murs en autonomie. Au contraire, si vous avez tout à apprendre, des guides de haute montagne se feront un plaisir de vous transmettre toutes leurs connaissances lors d’un cours.


©Sylvain Aymoz


Un vol en parapente au-dessus des 3 Vallées

Vous avez testé toutes les activités en intérieur et sur la neige ? Alors il est temps de prendre un peu de hauteur. À Méribel, vous pouvez effectuer votre baptême de parapente, accompagné·e d’un professionnel diplômé d’État. Au départ de La Saulire, cette expérience sensationnelle vous permettra d’avoir un point de vue absolument époustouflant sur les 3 Vallées. De quoi garder un souvenir plus que magique de vos vacances d’hiver.


©Sylvain Aymoz