Éviter le monde au maximum
Chers Lyonnais, on va commencer par une évidence. Contrairement à un certain nombre de Français, vous bénéficiez d’une chance unique : celle d’habiter près de la montagne. Alors quand il s’agit de vous faire plaisir sur les pistes, soyez malins ! Plutôt que de suivre la foule et d’y aller pendant les vacances scolaires, on n’hésite pas à privilégier les week-ends en dehors de cette période — ou même les semaines, si vous le pouvez. Une fois sur place, si par malheur vous n’êtes pas seuls, pas de souci, il existe quelques techniques pour rentabiliser au maximum : prévoir son encas pour éviter l’affluence des supermarchés et des restos d’altitude, rejoindre les pistes un peu éloignées du centre de la station, ou encore opter pour des options de Click and Collect au moment de la location de matériel, comme avec Ekosport-Rent, histoire de se retrouver sur ses skis le plus vite possible.
Ne pas s’encombrer de ses skis
Autre paragraphe, autre galère. Cette fois-ci, on aborde un véritable fléau : manquer de se déboîter une épaule en transportant ses skis, ses chaussures et ses bâtons au début de chaque journée ou à chaque fin de sessions. Pour cela, on s’oriente vers des systèmes de consignes, avec des casiers sécurisés, ou de gardiennage, pour pouvoir laisser son matériel en bas des pistes et ne pas se poser de questions. Une fois encore, direction Ekosport-Rent pour profiter de ce service formidable, et ainsi profiter des bars de bas de piste en après-ski, sans se soucier de récupérer ses mille affaires au moment de rentrer. La belle vie !
Faire des économies
On sait que vous l’attendiez, mais le plus problématique, au ski, c’est sans aucun doute le budget. Entre l’appart, la nourriture, le matériel, ou le forfait, on ne s’en sort vraiment pas. Différentes possibilités s’offrent à vous pour faire des économies. Si on vient en voiture, on opte pour le covoiturage. Même chose que pour le monde, on se prépare des plats à l’avance, pour éviter les prix exorbitants des magasins d’altitude. Enfin, on s’oriente vers le bon loueur. Et pour ça, Ekosport-Rent est là pour vous. Déjà, rien que grâce à la location en ligne, vous êtes sûrs de faire des économies par rapport à un choix en boutique. En plus, la plateforme vous propose toute l’année des réductions en tout genre, pouvant aller jusqu’à -50% en fonction de l’époque et de l’équipement, mais aussi des offres pour les groupes. Que demander de plus ?
Laisser parler sa curiosité
Quand on grandit près de la montagne, comme c’est le cas de nombre d’entre vous, on a souvent l’avantage d’être assez à l’aise dans la catégorie des sports d’hiver, et le plus dur réside souvent dans le fait de choisir entre louer des ski ou un snow, pratiquer les raquettes ou le hors-piste. Si on vous disait que, chez Ekosport-Rent, pour une location de plus de 6 jours, vous pouvez bénéficier de 2 changements de matériels offerts, histoire de laisser parler votre curiosité, et surtout de vous faire plaisir sans limite ? Le moyen de rentabiliser à fond ses vacances, et de se faire plaisir sans frustration !
Se protéger du froid à tout prix
C’est sans doute l’une des galères les plus communes quand on part à la montagne, et pourtant l’une de celles qui présentent le moins de solutions hyper concrètes. Alors pour se protéger du froid, au ski, c’est bien simple, on s’équipe bien. Le manteau de ski de votre père qui a plus de 15 ans, c’est non. On opte pour des sous-vêtements techniques, des polaires de qualité, et des vêtements imperméables. On n’hésite pas à pratiquer la technique de l’oignon, qui permet également de retirer des couches en toute tranquillité si vous avez soudain trop chaud. Et surtout, si vraiment, c’est insurmontable, on s’offre une petite virée au spa en fin de journée, ça fait toujours du bien !
Ekosport-Rent
Location de ski en ligne
Plus d’infos





