casa-santini-x-roc-seven

Casa Santini x Roc Seven, le nouvel hôtel de rêve où dormir face à la mer en Corse

Publié le 29 avril 2023 à 20h19

Modifié le 29 avril 2023 à 20h19

par Tifaine Pimentel


Le Goéland devient Casa Santini x Roc Seven

Les amoureux de la mer, du farniente et de l'art de vivre méditerranéen seront ravis d'apprendre que pour son 60ème anniversaire"Le Goéland", ancien hôtel installé au bord du port de Porto-Vecchio (dont Jean-Marc Santini est le propriétaire), deviendra Casa Santini x Roc Seven dès le 11 mai prochain ! Cet hôtel convivial s'apprête à se transformer en véritable havre de paix, où l'on vient se détendre et se ressourcer, aussi bien en famille qu'entre amis. Avec son ambiance chaleureuse, son jardin face à la mer, sa future piscine (toujours face à la mer, d'ici 2024) et son design moderne & estival (dont l'atmosphère n'est pas sans rappeler celle d'une maison de famille), une chose est sûre : les vacances s'annoncent é-ner-vées !! -comme disent les djeun's-

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Casa Santini x Roc Seven (@casasantini_rocseven)

En tout, l'hôtel comporte 34 chambres de 16 à 47m2, avec plusieurs vues : une sur la Méditerranée, une sur le port, avec terrasse ou terrasse privée... Et cerise sur le gâteau : 9 de ces chambres peuvent être utilisées en chambres communicantes, soit des chambres qui ont été rassemblées puis séparées d'une porte privée ! Carrément le feu pour des vacances en groupe ; l'intimité est préservée, tout en restant groupir ! 

Design épuré et style méditerranéen

Casa Santini x Roc Seven, c'est le fruit d'une belle rencontre et d'une volonté de développement et de diversification dans le monde du tourisme pour °Fahrenheit Seven. Pour célébrer son 60ème anniversaire, l'hôtel Goéland a été repris sous son identité historique, Casa Santini, pour un partenariat qui donnera naissance à ce tout nouveau "boutique hôtel". La mission ? Perpétuer la tradition d’un accueil familial, authentique et chaleureux... Le souhait de décrocher une cinquième étoile est également de mise, avec une phase de travaux qui promet du lourd d'ici 2024 !

Côté déco, Casa Santini x Roc Seven est le parfait mélange entre design et confort, avec sa délicate déclinaison de tons kakis et roses, dans "une palette de tons chaleureux qui joue le lien entre la mer et le jardin d’été". La naturalité marquée des matières nobles (telles que le bois de Suar, la pierre de travertin ou les tressages de dattiers) créent une oasis subtile et raffinée, fidèle à l'identité méditerranéenne, sans chichis ni ornements superflus ! Dans les chambres, comme sur la terrasse, l'équipe a mis un point d'honneur à ce que le cadre se veuille apaisant et épuré, venant alors sublimer l'esprit des lieux... 

Une cuisine locale, simple et sincère

Parlons peu, parlons table. Les 2 chefs du restaurant Casa Santini x Roc Seven font la part belle à la cuisine locale, qui se marie parfaitement avec l'ambiance générale. Les vacanciers profitent d'un cadre unique, tout en dégustant des mets délicieux et savoureux. La carte, aux influences latines, "navigue entre inspirations italiennes, espagnoles et corses, avec un brin de modernité pour surprendre les papilles tout en douceur."

Et bien évidemment, ça va sans dire que la cuisine privilégie d'excellents produits de la mer, "avec des poissons à déguster grillés au four Josper" ! Pensez cependant à réserver, qu'il s'agisse du petit-déjeuner (aux produits locaux, frais et de saison), du déjeuner ou du dîner... 

Un petit bout de paradis

L'hôtel vous vend du rêve ? Attendez de savoir que Casa Santini x Roc Seven offre un accès direct à la mer, pour vous dorer la pilule tout en ayant vue sur les reliefs de la Corse du Sud ! "Un petit bout de plage, qui vient compléter un petit bout de paradis."

Il est également possible d’accoster et de débarquer sur la plage de l’hôtel via le ponton privé du port privé de 20 anneaux (un privilège rare à Porto-Vecchio), et enfin, le spot est i-dé-al si vous souhaitez organiser un event tel qu'un mariage, un anniversaire, un voyage de noces, ou même un repas d’entreprise et des séminaires résidentiels ! Je sais pas vous, mais après tout ça, j'irais bien faire un p'tit tour en Corse dès que possible, moi...

Plus d'infos


Casa Santini x Roc Seven
Avenue Georges Pompidou - Porto-Vecchio

Ouverture le 11 mai 2023
Site web - Instagram - Facebook


À LIRE AUSSI
meilleur-cassoulet-monde-lyon

Le meilleur cassoulet du monde vient d'être élu et il est lyonnais !

Publié aujourd'hui à 12h30

par Antoine Lebrun

Toulouse a du mal à digérer… Si la Ville Rose est sur le point de chiper la 3e place des villes les plus peuplées de France à Lyon, elle a dû s'incliner face à la domination lyonnaise sur le plan gastronomique, qui plus dans un domaine habituellement chasse gardée de Toulouse : le cassoulet. Lyon, terre de quenelles et de bouchons, a triomphé lors des prestigieux Championnats du Monde 2025 organisés… à Toulouse.

Quand Lyon renverse la table du Sud-Ouest

Le lundi 20 janvier, le Rex de Toulouse a accueilli cette compétition haute en saveurs. Cinq établissements de renom se sont affrontés sous l’œil vigilant d’un jury d’experts, avec à sa tête le chef étoilé Michel Sarran, enfant du pays. Ce qui devait être une formalité pour les Toulousains s’est transformé en un scénario à la Hitchcock : après des dégustations serrées, c’est le duo composé de Timothée Déguingand et Nicolas Ferrand, représentant l’Hôtel Pullman Lyon Part-Dieu, qui a décroché la timbale et les lauriers du meilleur cassoulet du monde.

L’ironie ultime ? Les Lyonnais n’étaient même pas censés participer. Ils ont pris la place d’une équipe défaillante à la dernière minute. Avec une recette savamment maîtrisée et un brin d’audace, ils ont renversé tous les pronostics, laissant le public et les participants locaux bouche bée.

Lyon, plus que jamais capitale de la gastronomie

Avec cette victoire, Lyon réaffirme un peu plus son statut de temple de la gastronomie. Des bouchons aux grandes tables étoilées, la ville sait marier tradition et innovation. Et visiblement, même sur un plat emblématique du Sud-Ouest, la touche lyonnaise fait la différence.


À LIRE AUSSI