twin-jet-lyon-strasbourg

Abandonnée par Air France, cette ligne aérienne officiellement relancée depuis ce lundi à Lyon

Publié le 31 mars 2025 à 17h00

Modifié le 31 mars 2025 à 17h07

par Antoine Lebrun

Fini les détours interminables en train ou les trajets fatigants en voiture : Strasbourg et Lyon sont à nouveau reliées par les airs ! Ce lundi matin, à 6h25, Twin Jet a effectué son premier vol sur cette ligne stratégique, abandonnée par Air France pour des raisons de rentabilité. Le succès est déjà au rendez-vous, avec un excellent taux de remplissage sur ce premier trajet, preuve que la demande était bien présente.

Jusqu'à trois vols par jour

Jusqu’à trois vols par jour du lundi au vendredi, c’est la promesse de Twin Jet pour offrir aux voyageurs une connexion rapide et efficace entre les deux villes. Que ce soit pour les déplacements professionnels ou les séjours express, cette liaison vient combler un vrai manque dans le réseau aérien régional.

Avec ces premiers résultats encourageants et des réservations qui continuent d’affluer, la relance de cette ligne pourrait bien s’inscrire dans la durée. Lyon et Strasbourg, deux pôles économiques et culturels majeurs, retrouvent ainsi un lien essentiel, avec la promesse de voyages plus fluides et confortables.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI