shutterstock-2445814825

Une nouvelle ligne directe vers la Laponie et ses aurores boréales au départ de Lyon

Publié le 21 juin 2024 à 12h35

Modifié le 4 novembre 2024 à 14h17

par Antoine Lebrun

Vous avez toujours rêvé de vous perdre dans un paysage enneigé, de voir des aurores boréales et de découvrir le véritable village du Père Noël ? Et si on vous disait que le pays qui rassemble tous ces désirs fous allait prochainement être accessible en vol direct depuis l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ? À compter du 30 novembre 2024 et jusqu'au 8 mars 2025, la compagnie easyjet proposera deux vols hebdomadaires entre Lyon et Rovaniemi, la capitale de la Laponie en Finlande. 

Nature enneigée, Père Noël et aurores boréales

Les liaisons seront opérées les mercredis et samedis avec des billets d'ores et déjà en vente à partir de 50 euros. Autant dire qu'il va être bien difficile à l'appel du Père Noël, de ses fidèles rennes et surtout dans sublimes aurores boréales. Car si la Laponie est célèbre pour abriter le village du barbu le plus célèbre du monde, elle est aussi réputée pour être le théâtre de l'un des plus beaux spectacles célestes à voir au moins une fois dans sa vie (et des tonnes de fois si possible, on ne s'en lasse pas). 

 

Au nord de la Laponie, les aurores boréales apparaissent à peu près une nuit sur deux entre les mois de septembre et mars dès lors que le ciel est dégagé. Des dates qui collent parfaitement avec cette nouvelle liaison... Coïncidence ? Certainement pas ! Alors n'attendez plus et profitez de cete occasion en or massif de réaliser certains des rêves les plus féériques de tout être humain qui se respecte : voir des aurores boréales et rencontre le seul, l'unique, l'incomparable Père Noël ! À ce propos, ce voyage pourrait aussi être un souvenir umpérissable pour les plus petits alors si vous êtes en famille, la magie ne devrait être qu'encore plus présente...

Réservez vite !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI