L’Islande depuis Lyon, ce n’est pas pour tout de suite. Alors qu’easyJet avait annoncé en fanfare le lancement de cette nouvelle liaison pour l’été 2025, reliant Saint-Exupéry à Reykjavik deux fois par semaine, la compagnie a finalement fait marche arrière. La raison ? Un manque de réservations suffisant pour rentabiliser la ligne. Un coup dur pour les voyageurs en quête de paysages volcaniques et de lagons fumants, qui devront revoir leurs plans.
Une liaison annulée...pour le moment !
Dans un communiqué, easyJet a confirmé la suspension de la mise en vente des billets, expliquant que la compagnie ajuste régulièrement son réseau pour se concentrer sur les itinéraires les plus populaires. Les passagers ayant déjà réservé leur vol ont été contactés et seront intégralement remboursés. Un moindre mal pour ceux qui avaient déjà prévu de s’envoler vers les terres islandaises cet été.
Voir cette publication sur Instagram
Si cette décision marque un faux départ pour la destination, elle ne signifie pas pour autant qu’elle est définitivement enterrée. EasyJet, qui propose plus d’une cinquantaine de liaisons depuis Lyon, ne ferme pas la porte à un retour de la ligne Reykjavik lors d’une prochaine saison. Reste à voir si la demande sera cette fois au rendez-vous. En attendant, pour voir des aurores boréales, il faudra encore faire une escale.