screen-shot-2020-10-15-at-16-19-22

Une nouvelle ligne directe au départ de Lyon vers Istanbul à partir de 58€

Publié le 6 septembre 2022 à 14h20

Modifié le 6 septembre 2022 à 14h22

par Antoine Lebrun

Si vous avez été un minimum attentifs durant vos cours d’Histoire au collège, vous connaissez la ville de Constantinople. Aujourd'hui connue sous le nom d’Istanbul, la capitale de l’ancien empire ottoman est l’une des villes les plus magiques du monde. Et comme on est du genre curieux, aller la visiter fait clairement partie de notre wishlist. Bonne nouvelle : vous allez pouvoir préparer ce voyage magnifique dans les prochaines semaines.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @istanbul (@istanbul)

À partir du 30 octobre, la compagnie aérienne Transavia lancera une liaison directe entre l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry et celui d’Istanbul à raison de 2 vols par semaines (les jeudis et dimanches) et à partir de 58 € TTC l’aller simple. Une occasion inratable de s’offrir un dépaysement total dans un pays envoûtant aux mille couleurs.

L’occasion aussi de découvrir Cappadoce (à un peu plus d’une heure d’Istanbul) et ses dizaines de montgolfières qui s’envolent chaque matin de l’année pour colorer le ciel turque. Si la Turquie ne vous attire pas plus que ça, Transavia annonce également deux autres liaisons au départ de Lyon à destination de Dakar au Sénégal et d’Hurgada en Égypte. Autant dire qu’il risque d’être compliqué de résister à la tentation du voyage cet hiver…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SECRET MAG (@secretmagoff)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pierre-herme-aeroport-lyon

Le Picasso de la pâtisserie vient d'ouvrir un pop-up à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Publié aujourd'hui à 12h30

par Antoine Lebrun

Après avoir réouvert une boutique lyonnaise au sein de la gare de Lyon Part-Dieu depuis août 2023, Pierre Hermé s'est installé à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry depuis le 19 décembre. Pour tous ceux qui rêvent de déguster les créations du "Picasso de la pâtisserie", ce pop-up est une halte obligatoire avant votre vol. Au menu : les célèbres macarons signature comme Infiniment Vanille, Infiniment Chocolat Paineiras, ou encore des saveurs audacieuses comme le Mogador (chocolat au lait et fruit de la passion) et l’iconique Ispahan (rose, framboise et letchi).

pierre-herme-pop-up-aeroport-lyon-2.jpg

Une escale sucrée avant l'envol

Ce partenariat entre SSP Frabeli, leader de la restauration sur les sites de transport, et l’aéroport Lyon Saint-Exupéry incarne une volonté commune : redéfinir les standards de la restauration en transit. Gérard d’Onofrio, DG de SSP, souligne : « Sublimer l’expérience des voyageurs en leur offrant un instant de raffinement et de plaisir gourmand, seul ou en famille. ». Pour Pierre Grosmaire, Directeur Commercial et marketing d’Aéroports de Lyon : « L’Aéroport de Lyon est ravi d’accueillir la Maison Pierre Hermé Paris pour offrir à ses passagers une nouvelle expérience gourmande. L’aéroport travaille en étroite collaboration avec ses partenaires pour proposer une offre commerciale toujours plus attractive et qualitative aux voyageurs.

pierre-herme-pop-up-aeroport-lyon.jpg

Aussi bien pour vous faire plaisir avant de monter dans l’avion que pour offrir un souvenir de prestige à ceux que vous rejoignez à destination, les créations Pierre Hermé sont une valeur sûre. Et on ne va pas se mentir : rien ne bat une boîte de macarons à savourer en plein vol !


À LIRE AUSSI