Les trésors de la Suède pendant l'été
Jusqu’à présent, la liaison entre l'aéroport Lyon Saint-Exupéry et Stockholm n’était accessible qu’en hiver, attirant les skieurs suédois désireux de dévaler les pentes des Alpes et les Lyonnais avides de dépaysement dans l'un des pays les plus heureux du monde. Mais grâce à la compagnie Norwegian, la route aérienne Lyon-Stockholm s’étoffe avec deux vols par semaine, chaque lundi et vendredi. L’occasion rêvée pour les habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes de partir découvrir l’un des joyaux vikings et pour les Suédois de venir explorer la capitale mondiale de la gastronomie.
Voir cette publication sur Instagram
Stockholm, la perle de la Baltique
Avec ses 14 îles reliées par 57 ponts, Stockholm est un mélange parfait de nature et de culture. Que vous soyez adepte de musées, fan de gastronomie nordique ou amateur de balades bucoliques, cette ville vous séduira ! Voici un petit avant-goût : Gamla Stan, la vieille ville médiévale, avec ses ruelles pavées et son palais royal ; Les mini-croisières à travers l'archipel, notamment vers les îles de Vaxholm ou Grinda ; Le célèbre musée ABBA, incontournable pour les fans du légendaire groupe suédois ; les festivals, concerts en plein air et longues soirées lumineuses typiques du nord.
Voir cette publication sur Instagram
Une région qui s’ouvre au nord
Avec cette nouvelle ligne, Lyon-Saint Exupéry renforce ses liens avec la Suède, déjà desservie par Göteborg via Braathens Regional. Désormais, l’aéroport propose une offre complète, satisfaisant aussi bien les amateurs de city-trips que les férus de grands espaces nordiques. Rendez-vous en juin 2025 pour embarquer vers Stockholm !
Et pour réserver vos billets, c'est par ici !