Grande nouvelle pour les amoureux d'Italie, de pasta al dente et de virées shopping dans la capitale de la mode : la compagnie ferroviaire italienne Trenitalia relance sa ligne entre Lyon et Milan, avec des billets à partir de 33€ ! Après plusieurs mois d'arrêt à cause d’un éboulement en 2023, les trains reprendront enfin du service à partir du 1er avril 2025.
Deux allers-retours par jour avec des nouvelles escales
La compagnie italienne remet les pendules à l’heure avec deux rotations quotidiennes entre Paris et Milan. Au passage, le trajet gagne en praticité avec deux nouveaux arrêts : Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), parfait pour une escale alpine ; et Oulx (Piémont italien), à deux pas de la célèbre station de ski de Sestrières.
Voir cette publication sur Instagram
Depuis Lyon Part-Dieu, il faudra seulement 4h39 pour rejoindre le cœur de Milan, soit le temps de binge-watcher quelques épisodes de votre série préférée ou de planifier vos spots à visiter dans la ville.
Un city-trip italien à petit prix
Avec des billets démarrant à 33€, c’est clairement le bon plan pour une escapade transalpine sans exploser le budget. Entre les apéros Spritz sur les Navigli, les balades sous la Galleria Vittorio Emanuele II et une virée au Duomo, toutes les excuses sont bonnes pour s’offrir un week-end milanais.
Voir cette publication sur Instagram
Le conseil malin ? Réservez vite vos billets, car à ce prix-là, ils risquent de s’envoler plus vite qu’une pizza napolitaine sur une table affamée. Ciao Milano, on arrive !