Lyon s’offre une nouvelle connexion internationale majeure avec l’arrivée d’Ethiopian Airlines. À partir du 2 juillet 2026, la compagnie aérienne, numéro un en Afrique, lancera trois vols hebdomadaires entre Lyon et Addis-Abeba via Genève. Une annonce stratégique qui porte désormais à trois le nombre de destinations françaises desservies par Ethiopian Airlines, aux côtés de Paris et Marseille.

Cette nouvelle liaison renforce fortement les liens entre le sud-est de la France et le continent africain. Grâce au hub ultra-connecté d’Addis-Abeba, les voyageurs lyonnais auront accès à plus de 65 destinations africaines. De l’Éthiopie au Kenya, de la Tanzanie à l’Afrique du Sud, sans oublier le Nigeria, le Ghana, le Sénégal ou encore le Rwanda, le champ des possibles s’élargit considérablement.
Une porte d’entrée directe vers l’Afrique
Les rotations seront opérées les mardis, jeudis et samedis à bord d’Airbus A350-900, fleuron de la flotte Ethiopian Airlines. Le vol ET 738 décollera d’Addis-Abeba peu après minuit pour une arrivée matinale à Lyon à 8h15, via Genève. Le retour s’effectuera en soirée depuis Lyon, permettant des correspondances fluides et efficaces vers l’ensemble du réseau africain.

Les amateurs d’évasion y trouveront aussi leur compte. Grâce à cette nouvelle ligne, des destinations très prisées comme Zanzibar, les Seychelles ou l’île Maurice deviennent plus accessibles depuis Lyon, sans passer par Paris. Un vrai plus pour les voyageurs loisirs comme pour les professionnels.
