adidas-shoes-long

WTF : Adidas sort des baskets d'un mètre de long, les plus longues de l’histoire

Publié le 3 mars 2021 à 17h29

Modifié le 22 mars 2023 à 16h16

par Guillaume Monnier

Plus d’un mètre de Superstar… Voilà la terrible ambition du rappeur Tommy Cash pour sa collaboration avec Adidas. Une initiative à hauteur du caractère complètement taré du rappeur. D’origine estonienne, l’artiste est connu pour son art conceptuel hors des sentiers battus ; si ça vous tente, on vous invite à aller explorer sa page YouTube et vous délecter de ses différents clips et leurs thèmes, de la consommation de drogues à la mort en passant par le sexe.

Pour revenir à la paire… la basket exploite la forme de la Superstar, paire emblématique des années 80 notamment popularisée par le groupe de hip-hop Run DMC lors de leur collaboration avec Adidas en 1986. La marque aux trois bandes n’a cessé depuis de mettre en avant leur second modèle phare (après la légendaire Adidas Stan Smith et ses touches de verres sur sa languette et le talon).

En 2021, la Adidas Superstar revient avec une forme plus originale que jamais. Tommy Cash a apporté à la paire un bon mètre de plus qu’à l’habitude. Qualifiées de « chaussures de clown » par les internautes de l'oiseau bleu, Adidas a créé un mini buzz du côté des sneakers addicts. Au-delà de la longueur, la paire se distingue de part son coloris, la basket de gauche est blanche, celle de droite est noire, une coquetterie du rappeur qui passe presque inaperçue tant la taille de la basket fait jaser les détracteurs.

L’artiste témoignait sur son Instagram : « Quand j’ai dit à Adidas que je voulais faire la plus longue chaussure du monde, ils étaient en mode : “Tommy, WTF ?”. Mais cinq mois plus tard, nous voilà. » Si les réactions sont contrastés, la paire sera bel et bien commercialisée en édition TRÈS limitée. Un tirage au sort se déroulera, rendez-vous sur l’application Adidas.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI