film-3143-the-pursuit-of-happyness-hi-res-008f2e57

Astro : Mercure rétrograde va faire des merveilles dans la vie de ces 3 signes

Publié le 22 novembre 2024 à 20h00

Modifié le 22 novembre 2024 à 20h47

par Lucie Guerra

Nous y revoilà ! Du 26 novembre au 16 décembre, Mercure va à nouveau rétrograder pour bien troubler votre quotidien juste avant les fêtes, sinon ce n’était évidemment pas drôle. On vous voit déjà venir : « Quoi ? Mercure rétrograde de nouveau ? », oui, ce phénomène se produit tous les 88 jours. Cette fois-ci cependant, tout ne va pas être tout noir. Pour vous, Taureau, Balance et Sagittaire, cette période promet d’être particulièrement exceptionnelle (non, vous ne rêvez pas, les cartes ont parlé). 


Taureau (21 avril - 20 mai)

Cher·es Taureau, vous êtes tombé·es dans une routine qui ne vous convient plus. Les responsabilités pèsent trop lourd et viennent s’accumuler à des petits problèmes de santé vraiment embêtants. Il n’y a pas de secret, votre corps est votre premier messager et quand ça ne va pas, il vous le dit ! Peut-être est-il temps de l’écouter. Et comme Mercure rétrograde a tendance à provoquer de curieuses coïncidences, en voici une : ce phénomène arrive pile au moment où vous avez besoin d’un petit coup de boost. Bonne nouvelle, vous êtes sur le droit chemin et ces prochaines semaines vont vous le montrer. Plus d’inquiétude à avoir, la situation va s’inverser pour laisser la chance vous sourire et vos rêves se réaliser. Il va y avoir quelque chose de spécial dans le déroulement des choses, laissez-vous porter 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Movies (@fuckinggoodmovies)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Qui dit fin d’un cycle, dit début d’un autre ! Balance, Mercure vous en a assez fait baver lors de ses précédentes éditions, il est maintenant temps de vous faire un peu kiffer. Primo, c’est une véritable période d’introspection qui s’ouvre à vous. Toute la sagesse qui sommeille en vous va venir flotter en surface pour vous aider à faire les choix les plus justes. Deuxio, vous allez être pris·e d’une telle force créatrice que, franchement, quiconque se mettra en travers de votre chemin le fera à ses risques et périls. Pour un futur business, un projet en cours, une rénovation… Vous allez laisser vos pulsions artistiques parler et ça va faire des merveilles. Tertio, puisque tout s’aligne pour vous, ça va évidemment vous permettre de réaliser tous vos souhaits les plus profonds. N’appréhendez pas Mercure mes petit·es Balance, la période ne va vous apporter que du bon !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Movies (@fuckinggoodmovies)


Sagittaire (22 novembre - 21 décembre)

Vous avez un peu douté ces temps-ci et, soyons francs, peut-être même rencontré d’importantes difficultés. Mais vous le savez au fond de vous, la douleur et les obstacles sont nécessaires pour grandir. Rassurez-vous, Mercure va vous apporter toutes les clés pour vous extraire de ce cercle vicieux et vous défaire de cet obstacle qui ne cesse de se mettre sur votre chemin. Sagittaire, vous allez enfin parvenir à sortir de votre zone de confort et des vieux schémas un peu toxiques. Pour vous, cette période va être consacrée à la restructuration et à l’organisation. La patience va être la clé. Vous êtes guidé·e par une force supérieure, suivez les règles, ne vous opposez à rien et vous verrez, vos projets vont être couronnés de succès. Si vous cherchez à commencer un projet, à déménager ou même à changer de travail, foncez, vous seul·e détenez le plan de votre vie !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Movies (@fuckinggoodmovies)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié hier à 19h14

Modifié hier à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI