18laladance1-superjumbo-v2

Astro : la pleine lune rose va porter chance à ces 3 signes

Publié le 19 avril 2024 à 16h30

Modifié le 22 avril 2024 à 08h19

par Lucie Guerra

Que tous·tes celleux qui en ont marre que Mercure rétrograde lèvent la main ! Ça fait bien des semaines que les petites coïncidences, fortuites ou non, ne cessent de se produire (genre vous pensez à une personne et celle-ci ouvre la porte de votre bureau) ou que la maladresse s’est emparée de votre corps (genre vous avez renversé du chocolat en poudre dans toute votre cuisine). On est d'accord, il est temps que tout revienne à la normale.

Bonne nouvelle, ce curieux phénomène va cesser dès la semaine prochaine et laisser place à la pleine lune d’avril, surnommée pleine lune rose. Qui dit pleine lune, dit renouveau et on ne dit pas non à un peu de fraîcheur. Pour vous Bélier, Gémeaux et Sagittaire, cette période s’annonce être excellente et particulièrement chanceuse. Peut-être est-ce le moment de jouer au loto ?


Bélier (21 mars-20 avril)

Cher·es Bélier, un cycle est en train de s’achever. S’il y a une fin, cela signifie aussi qu'un nouveau début s’annonce. Vous sortez d’une période de solitude ou vous avez procédé à une véritable introspection. Ça n’a pas été facile et on l’entend complètement ! Mais ce temps pris pour vous vous a permis de gagner en maturité et en sagesse et de vous responsabiliser pour être en mesure de prendre les décisions les plus adéquates pour vous. Et ça tombe bien parce qu’en cette fin du mois d’avril, la chance va vous sourire, Bélier. Vous êtes le papillon tout juste sorti de sa chrysalide, déployez vos ailes, saisissez les opportunités, et laissez votre personnalité authentique et passionnée rayonner.


Gémeaux (21 mai-21 juin)

C’est votre période chance, Gémeaux : tout ce que vous avez semé va porter ses fruits. Vos projets et vos désirs ne vont pas tarder à s’accomplir. « Enfin », nous direz-vous. Gare tout de même à ne pas prendre la chance comme acquise. Certes, beaucoup de choses vont se concrétiser mais ne relâchez pas tout maintenant, au risque de faire face à des retards, des petits accidents ou de rencontrer des obstacles imprévus sur votre chemin. Mobilisez cette intelligence et cette habileté qui vous caractérisent tant et gardez le cap, vous êtes sur la bonne voie !


Sagittaire (23 novembre-21 décembre)

Gardez la clé à proximité, parce que la chance s’apprête à frapper à votre porte cher·es Sagittaire. Après une période ponctuée par quelques mauvaises habitudes, un désordre qui encombre tant votre chez-vous que votre esprit et même peut-être une petite maladie saisonnière, les astres ont décidé de vous délivrer et de faire table rase de tous ses éléments toxiques pour vous. C’est le commencement d’une nouvelle ère où l’énergie créative va s’emparer de vous. N’hésitez pas à coucher toutes vos idées sur le papier, à vous lancer dans une nouvelle aventure ou un nouveau projet, parce qu’on peut vous assurer qu’il se concrétisera plus vite que ce que vous imaginez.



À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI