75

Astro : ces 3 signes vont vivre une rentrée agitée à cause des effets de Mercure

Publié le 31 août 2024 à 09h30

Modifié le 3 septembre 2024 à 12h24

par Lucie Guerra

Vous aviez bien senti que ces dernières semaines, voire ces derniers jours, il se passait des choses étranges. Coïncidences, oublis, disputes, difficultés de communication ou de sommeil… Ne cherchez pas plus loin : du 5 au 28 août, Mercure a rétrogradé en Vierge, d’où ce mois mouvementé que vous avez probablement passé. De rien. Mais ne partez pas tout de suite, parce que bien que cette rétrogradation soit désormais terminée, ses effets vont continuer à se faire ressentir jusqu’au 11 septembre. Et pour vous Gémeaux, Cancer et Capricorne, la rentrée s’annonce… chargée !


Gémeaux (21 mai-21 juin)

On le sait, pour vous Gémeaux, Mercure n’a pas rétrogradé de la meilleure des façons. Il vous a constamment fallu revoir votre positionnement parce que la communication avec vos interlocuteurs ne passait tout simplement pas. Vous vous êtes donc senti limité, agissant tant bien que mal sans aucun guide ni résultat. Bien sûr que cela a entaché votre confiance en vous et vous a donné envie d’abandonner mais ce n’est pas le moment. La rentrée va être intense mais dès le 11 septembre, vous allez atteindre ce point culminant que vous avez tant attendu. Enfin les nuages vont se disperser pour laisser place à un ciel bleu on ne peut plus radieux ! Vous allez briller comme jamais, les échanges vont être d’une puissance folle et, enfin, vous allez pouvoir avancer et vous obtiendrez toutes vos réponses. Réjouissez-vous ! 


Cancer (22 juin-22 juillet)

N’agissez pas maintenant. Ne prenez aucune décision importante, ne vous lancez pas dans un projet, ce n’est pas le moment pour vous, Cancer. Vous êtes à l’aube d’un grand tournant, vous allez enfin prendre une nouvelle direction qui se voudra transformatrice et libératrice. Mais restez extrêmement prudent et ne vous réjouissez pas trop vite parce que vous vivez une période de montagnes russes et la précipitation pourrait vous mener à une situation chaotique où vous perdriez tous vos repères. En cette rentrée, prenez les choses les unes après les autres, réfléchissez et surtout, laissez le temps faire son travail ! 


Capricorne (23 décembre-22 janvier)

Vous avez vécu une période un peu difficile où le moral n’était pas au beau fixe et vous n’avez pas réellement su comment contrôler vos sentiments. Bonne nouvelle pour vous, Capricorne, tout revient à la normale et même encore meilleur ! C’est simple : il n’y aura pas une seule zone d’ombre, pas un point noir, pas une fausse note. Aucune négativité ne va se pointer à l’horizon et ça fait plaisir. Profitez-en, votre quotidien ne sera que paix et harmonie, le tout saupoudré d’une dose d’amour !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines


À LIRE AUSSI