gentlemen

Astro : 3 signes seront fortement impactés par le premier Mercure rétrograde de l'année

Publié le 28 mars 2024 à 17h03

Modifié le 29 mars 2024 à 15h02

par Rachel Thomas

On y est. Le tant redouté Mercure Rétrograde est de retour pour nous jouer des mauvais tours. En cette période un peu spéciale, qui s'étendra quand même du 1er au 25 avril, les énergies vacilleront, les échos du passé résonneront et les feux de la passion pourraient être ravivés.


Quel est l'impact de Mercure rétrograde ?

L'impact de ce rétrograde de Mercure se fera sentir principalement dans les domaines de la communication et des interactions sociales. Mais les moyens de communication les plus élémentaires peuvent être entravés, d'où des difficultés dans des domaines aussi variés que les achats en ligne, le recrutement ou les rénovations. Ouais, c'est large. 


Quels seront les signes les plus touchés ?

Les Béliers

Les personnes nées sous le signe du Bélier seront les plus touchées, en raison de leur nature compétitive, franche et passionnée. Il est conseillé aux Bélier de tourner leur langue sept fois dans leur bouche avant de parler pour éviter de dire des choses qu'ils pourraient regretter par la suite.

Les Gémeaux, les Poissons et les Sagittaire

Les Gémeaux seront également impactés, puisque que ce signe mutable (signe qui se trouve à la fin d'une saison, le printemps en l'occurrence) est gouverné par Mercure. Les Gémeaux existent pour communiquer et ne peuvent supporter que leur téléphone soit déchargé ou être bloqués des réseaux sociaux. Des situations possibles pendant toute cette période de rétrograde.

Les Poissons et les Sagittaire pourraient aussi être affectés pendant cette période. Ce sont tous deux des signes très sociables et cette rétrograde pourrait faire renaître des connaissances et fantômes du passé.

Pour tirer le meilleur parti de cette période, les experts en astrologie recommandent de prioriser les soins personnels, de passer du temps de qualité avec les proches et de faire preuve de patience face aux éventuelles frustrations de communication.


Nos conseils pour survivre à Mercure rétrograde

Restez vigilant·e au cours de cette période et reportez toute nouvelle entreprise importante, comme la signature de contrats ou les présentations pro. À la place, concentrez-vous sur la perfection de projets déjà existants. Réfléchissez avant de parler, ne réagissez pas à chaud et, surtout, relisez-vous bien avant d’envoyer un message. Une erreur est si vite arrivée dans cette période. Enfin, prenez du recul avec les événements qui se produisent, plus que d’habitude, et soyez indulgent·e envers vous-même. Voilà, vous avez toutes les clés en main pour survivre à cette période qui s'annonce déjà longue et riche en rebondissements !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié hier à 19h14

Modifié hier à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI