emilia-perez-jacques-audiard4

Astro : la vie de ces trois signes va être bouleversée par la nouvelle lune en balance

Publié le 27 septembre 2024 à 20h00

Modifié le 1 octobre 2024 à 13h58

par Lucie Guerra

Tenez-vous prêt·e ! Dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 octobre, la nouvelle lune en Balance va s’inviter dans le calendrier astral. Première nouvelle lune de l’automne et, qui plus est, en balance en pleine saison des Balance… Ça fait beaucoup d’éléments réunis pour garantir une période pleine de rebondissements, surtout pour les Lion, Balance et Verseau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Santana Rey (@santanarey.aveia)


Lion (23 juillet - 22 août)

Cher·e·s Lion, vous allez enfin sortir de cette curieuse période où vous ne vous sentez pas à votre place et avez du mal à vous adapter. Cette nouvelle lune va tout chambouler pour vous lancer dans un nouveau cycle et enfin, vous permettre de vous retrouver avec vous-même, de prendre un peu de recul pour avoir une meilleure vue d’ensemble de la situation. Se remettre en question pour mieux avancer, il n’y a que ça de vrai. Si on peut vous donner un conseil : laissez parler cette créativité débordante qui va s’emparer de vous, prenez le temps de ressentir les choses et surtout soyez attentif·ve·s à vos rêves qui pourraient contenir d’importants messages.  


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, on a l’immense honneur de vous annoncer que cette nouvelle lune va totalement jouer en votre faveur. Le topo est simple : croissance, joie et plaisirs. Vous l’attendiez cette période, n’est-ce pas ? C’est simple, vous allez enfin vous défaire de ce sac à dos bien trop lourd que vous portez depuis trop longtemps, pour vous ouvrir aux autres et au monde. D’ailleurs, vous allez être accompagné·e par une personne qui s’inscrira comme votre guide tout au long de cette transition. Pour une fois, vous n’aurez pas l’angoisse constante que l’on piétine votre pauvre petit cœur et, on est bien d’accord, ça change sacrément la donne. Et quand il n’y en a plus, il y en a encore, puisque côté amour, toute cette ouverture va venir renforcer la relation dans laquelle vous êtes actuellement ou alors vous permettre de faire la bonne rencontre. Savourez, la vie vous sourit ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La La Land (@lalaland)


Verseau (21 janvier - 18 février)

C’est peut-être pour vous, Verseau, que cette nouvelle lune va le plus bouleverser les choses. Vous qui étiez dans le flou total ces derniers temps, détaché·e et relativement inconsistant·e dans tout ce que vous entrepreniez, allez enfin pouvoir souffler. Ce phénomène astral va être synonyme d’une transformation intérieure pour faire table rase de ce qui vous a fait souffrir jusqu’à présent et laisser place à un renouveau émotionnel. Vous ne contrôlez plus la situation ? Ce n’est pas grave. À trop vous accrocher, vous allez vous faire du mal. Lâchez du leste, et vous allez voir : c’est un monde bien plus beau et coloré qui vous s’ouvrir à vous. Votre sensibilité et vos sentiments vont parler. C’est le moment de vous adonner à votre passion, vous avez de l’or entre les mains et pourriez bien faire des merveilles ! 



À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié hier à 19h14

Modifié hier à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI