shhhheeeiiiin

On a trouvé l’astuce pour vous débarrasser des spams Shein sur Instagram

Publié le 17 avril 2023 à 16h22

Modifié le 18 avril 2023 à 16h39

par Flora Gendrault

Ça y est, vous êtes enfin un·e consommateur·ice responsable, vous avez fait une croix sur la fast fashion produite à 5000 kilomètres de chez vous qui exploite des travailleur·euse·s sous-payés, souvent mineurs. Oui, mais voilà : sur Instagram, vous n’arrêtez pas d’être tagué sur des posts, toujours les mêmes, qui vous font croire que vous avez gagné une carte cadeau de 800 euros chez Shein, aka le géant chinois aux millions de dollars de bénéfice qui coche toutes les cases de l’entreprise à boycotter de toute urgence. Et en plus, spoiler, c'est bidon. 


Depuis, vous en avez marre et vous boudez Insta : pourtant, vos notifications peuvent revenir à la normale. Si, si, on vous assure : Konbini explique dans un article comment en finir pour de bon avec ce spam mensonger (vous mettre en privé n'est pas la solution). On vous le recense ici, parce que c’est fort utile, ras-le-pompon. 


La méthode douce

Celle-ci, c’est surtout la méthode flemmard, en deux-trois clics, c’est réglé : direction « Paramètres », « Confidentialité », « Mentions », et passez de « Tout le monde » à « Personnes que vous suivez ». Maintenant, seuls les comptes que vous suivez pourront vous mentionner dans leurs posts. 

Pratique, mais imaginez qu’une star de renom (disons Lady Gaga) ai eu écho de votre fanatisme pour sa personne et vous mentionne pour vous offrir une place à sa prochaine tournée, c’est loupé, vous n’en aurez pas connaissance. Et ça, on ne veut pas que ça arrive, même si la probabilité que cet événement se produise est égale à 0,00001%

via GIPHY


La méthode radicale 

Celle-ci est plus « longue », enfin soyons honnêtes, en 2 minutes c’est fait : toujours dans « Confidentialité », allez dans « Mots masqués », puis dans « Mots personnalisés pour les messages et les commentaires » et « Gérer les mots et expressions personnalisés ». Il ne vous reste plus qu’à taper « Shein » puis « Masquer les commentaires » : fini les spams bidons, vous pouvez réutiliser Instagram tranquillement ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI