dubai-pearl-7-final-002-jpg-webp

Dubaï s'apprête à construire...une lune artificielle !

Publié le 3 octobre 2023 à 15h52

Modifié le 27 avril 2024 à 07h08

par Lucie Guerra

On aurait pu croire que Dubaï avait tout fait. Qu’enfin, la ville aux mille et un artifices ne pourrait plus nous surprendre. Innocents que nous sommes… Ici, innovation architecturale et folie des grandeurs sont les meilleurs acolytes ! Après Palm Islands, ces trois archipels artificiels en forme de palmiers, le Burj Khalifa, plus haut gratte-ciel du monde, c’est désormais un projet bien plus lunaire que la métropole des Émirats arabes unis prévoit d’entreprendre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MOON World Resorts (@moonworldresortsinc)


Voyager sur la Lune sans quitter la Terre

Si une chose est bien certaine, c’est que Dubaï n’a pas froid aux yeux. Sa nouvelle volonté ? Créer une lune artificielle d’ici 2030. Oui oui, vous avez bien lu ! L’objectif serait de bâtir une structure sphérique ayant une apparence identique à celle de la Lune, dans laquelle se trouveraient des hôtels, 4000 appartements, un spa, des espaces événementiels etc.


Vers l’infini et au-delà

À l’initiative de ce projet un poil décadent, Michael R. Henderson et Sandra G. Matthews, tous deux fondateurs de Moon World Resorts Inc. Pour rendre cette expérience céleste encore plus réelle, ils n’ont pas fait les choses à moitié : espaces en apesanteur ou simulation du sol lunaire, l’aventure promet d’être plus qu’exceptionnelle.

Si le prix d’un tel séjour n’a, pour le moment, pas été dévoilé, il y a fort à parier qu’il faudra débourser plusieurs milliers de dollars. Et si Dubaï ne vous enchante pas, les deux directeurs prévoient d’ores et déjà de construire des resorts similaires en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, et en Afrique du Nord !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI