gares-crush-amour-happn

Cette gare lyonnaise est la deuxième meilleure de France pour rencontrer l'amour

Publié le 7 février 2025 à 17h00

par Antoine Lebrun

Vous avez déjà flashé sur quelqu’un en train sans oser faire le premier pas ? Vous n’êtes pas seuls ! 43% des célibataires avouent s’être imaginé une histoire avec une personne croisée à bord, et 29% ont déjà rencontré leur Crush en gare ou en train. Mieux encore, 50% des voyageurs solo ont déjà engagé la conversation avec un autre passager… L’excuse du “désolé, ce siège est pris” n’a jamais été aussi romantique !

La gare de Lyon Part-Dieu au top des rencontres

De Lille à Marseille en passant par Lyon, certaines gares se révèlent être de véritables nids à célibataires. Et selon happn, il y a même des jours parfaits pour faire des rencontres ! D'après le classement, c'est la gare de Lille Flandres dans laquelle vous avez le plus de chance de croiser l'âme soeur, le dimanche étant le jour à privilégier. Et en deuxième position, on retrouve notre gare de Lyon Part-Dieu où le jour du Seigneur est aussi le plus propice aux rencontres amoureuses. Suivent les gares de Marseille Saint-Charles (mardi), Toulouse Matabiau (mercredi), Nancy (dimanche), Strasbourg (dimanche), Lyon Perrache (lundi), Nîmes (samedi), La Rochelle (mardi) et Valence-Ville (jeudi).

À chaque gare son style de célibataire !

Parce qu’un Crush, c’est avant tout une question de vibe, happn a aussi analysé les passions des voyageurs selon leur destination. Vous êtes gamer ? Direction Lille, Nancy et Nîmes. Plutôt fan de foot ? Marseille vous attend ! Vous avez l’âme d’un aventurier ? Prenez un ticket pour La Rochelle (road trip lovers) ou Valence (parfait pour les randonneurs). Et à Lyon, ce sont surtout les amoureux de jeux de société qui ont rendez-vous avec Cupidon. 

Maintenant qu'on vous a mâché le travail, vous n'avez plus aucune excuse pour aller faire la chasse au(x) crush(s) dans les gares lyonnaises !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié hier à 19h14

Modifié hier à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI