shutterstock-1785057680

Alerte : McDo va transformer les recettes de ses burgers iconiques

Publié le 26 avril 2023 à 09h44

Modifié le 26 avril 2023 à 10h07

par Mégane Lourenco

Si vous êtes plutôt dans la team McDo que Burger King, vous avez forcément votre burger préféré. Voire même, votre commande chouchou qui reste inchangée au fur et à mesure des années. Nous par exemple, on est très friands du combo Croque McDo + Royal Cheese (ou double cheese) + frites + nuggets + Ice Tea. BREF. Des trucs de base qui rassurent face à ce monde en perpétuellement changement qui nous échappe parfois... Enfin... Ca c'était AVANT ! Oui, car McDo va transformer justement ses fameuses recettes de burgers cultes. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par McDonald's France (@McDonaldsfrance)

Bon, allez, spoiler alert : ces changements vont clairement être pour sublimer nos recettes préférées. Avec le nombre croissant de fast-food différents qui débarquent en France, le géant McDo doit innover s'il veut conserver sa place de leader. D'où ces changements. Par exemple, le Big Mac (burger star depuis 1968) va être modifié pour avoir un pain plus croustillant, du fromage coulant et des oignons grillés. Concrètement tous les burgers qui seront modifiés auront droit à être sublimés en passant par une meilleure qualité de pain, une meilleure cuisson de la viande, du fromage de meilleure qualité et surtout le service devra être beaucoup plus chaud afin que les goûts se mélangent. Et les oignons seront désormais grillés.

"Nous avons constaté que de petits changements, comme peaufiner notre processus pour obtenir un fromage plus chaud et plus fondant et ajuster les réglages de nos grils pour une meilleure saisie, ajoutaient une grande différence pour rendre nos hamburgers plus savoureux que jamais", a expliqué à CNN le directeur de l'innovation culinaire de la chaîne.

Alors quels burgers vont avoir droit à un glow-up en France ? Le célèbre Big Mac n'y coupera pas, le double cheese, le cheeseburger et le hamburger ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI