d69ac7ee7db6dd3d399e29615b408f01

McDonald's propose désormais des repas de mariage 

Publié le 10 juillet 2023 à 12h34

Modifié le 10 juillet 2023 à 17h57

par Heloise Pitot

Avez-vous déjà pensé secrètement à déguster des burgers venus tout droit d’un fast-food pour votre mariage ? Le mois dernier, McDonald's annonçait qu’ils organiseraient dès à présent des repas de noces.


À la carte 

Une nouvelle insolite, mais il en faut pour tous les goûts. Il est vrai que McDonald's n’est pas non plus le restaurant référencé comme étant le plus romantique. De toute façon, pour avoir un repas sous le signe de la marque aux arches dorées, il faudra se rendre en Indonésie et débourser environ 215€ pour le forfait mariage. Il comporte 100 burgers au poulet et 100 boîtes de nuggets. Le menu est donc plutôt économique, vu que le sandwich est vendu à l’équivalent de 1,20€.

Des formules sont proposées selon lesquelles les mariés pourront choisir des plats du fast-food à condition qu’ils commandent au moins 200 plats.


Bientôt en France ? 

Si en France on peut fêter notre anniversaire, ce service nuptial est pour l’instant proposé en Indonésie, mais aussi à Hong Kong ! Depuis 2011, les mariés peuvent réserver une salle dans un des restaurants McDonald's et fêter leur union. En cas de succès, il se pourrait donc que l’option soit accessible ailleurs dans le monde…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI