skyblog-screenshot-cover-2-1200

Sauvegardez vos Skyblogs : Skyrock va fermer tous les comptes en août prochain

Publié le 23 juin 2023 à 12h13

Modifié le 23 juin 2023 à 14h51

par Flora Gendrault

Si vous étiez au collège ou au lycée entre les années 2000 et 2010, il y a de grandes chances pour que vous ayez tenu un Skyblog, que vous preniez pour votre journal intime et sur lequel vous postiez des photos de vous bien trop retouchées que vous aimeriez oublier aujourd’hui. 

Pourtant, ces souvenirs d’enfance sont précieux, et on vous conseille d’aller sauvegarder ces pépites avant le 21 août 2023, date de fermeture de tous les Skyblogs par la station de radio. Tous les contenus seront inutilisables et les pages mises en ligne ne seront plus visibles. Si vous ne savez pas comment faire, rendez-vous sur cette page.


Un pilier du web français qui disparaît 

Si MySpace avait la cote au début des années 2000, le réseau a peu à peu été remplacé par Skyblog, créé en 2002 par la radio Skyrock. En 2007, c'était tout simplement le 17e site le plus visité au monde : avoir un blog où raconter sa vie, poster ses meilleurs poèmes, partager ses photos les plus malaisantes, c’était la base. L’eau a toutefois coulé sous les ponts, notamment à cause de l’arrivée de Facebook, et 20 ans après, chers bloggers effrénés, il est temps de dire au revoir à la bonne époque, celle de l’innocence et des selfies webcam

Pourquoi cette fin brutale ? « Pour nous mettre en conformité avec la législation sur les données personnelles, pour conserver la plateforme et les skyblogs dans leur présentation candide et éruptive », justifie la plateforme, sans plus de précisions. Dans un long poste, elle remercie les utilisateurs, qui ont été « les pionniers d'un mode de communication et d'échange collectif qui allait changer nos sociétés », et explique la marche à suivre pour sauvegarder son blog. On vous met le lien juste ici, avant de vous montrer les réactions les plus déchirantes des internautes

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI