shutterstock-2003958017

La pop star Taylor Swift au coeur d'une incroyable polémique à Lyon

Publié le 6 décembre 2023 à 06h44

Modifié le 6 décembre 2023 à 07h04

par Antoine Lebrun

L'OL ne s'en sort pas ! Englué à la dernière place du championnat de France de Ligue 1 après un début de saison catastrophique et miné par des problèmes extra-sportifs, le club lyonnais est plus que jamais dans la sauce. Et une autre galère pour le moins inattendue vient de s'ajouter au tableau... Les 2 et 3 juin 2024, la pop star Taylor Swift est attendue au Groupama Stadium pour deux concerts de sa tournée sensationnelle "The Eras Tour". Deux dates qui affichent déjà complet pour aller admirer l'une des chanteuses les plus suivies au monde. 

Taylor Swift vs match de barrage Ligue 1/Ligue 2

Et c'est justement au niveau des dates que ça coince. Sans doute persuadé de jouer les premières places du classement en début de saison, l'OL n'imaginait pas devoir lutter pour sa survie en Ligue 1 jusqu'au dernier moment. Et s'il enchaîne les mauvais résultats, le club fraîchement repris par l'Américain John Textor, devra jouer un match de barrage crucial avec une équipe de Ligue 2 pour sauver sa place dans l'élite... prévu le 2 juin, le même jour que la première date de Taylor Swift à Lyon.

Selon les informations de RMC Sport, même en tant que propriétaire du Groupama Stadium, l'OL aurait du mal à décaler les concerts de la superstar américaine, d'autant que de nombreux concerts sont programmés à Lyon cet été, le stade de France étant occupé par les JO de Paris 2024. Un dilemme accentué par le fait que le Stade de Gerland, la deuxième enceinte de Lyon, est déjà réservé pour un match de rugby du Top 14 entre le LOU et Toulouse. Et au niveau sportif, ne pas jouer ce match décisif au Groupama Stadium serait un énorme coup dur quand on connaît l'importance du soutien des supporters dans ce genre de rencontre couperet.

L'éventualité d'un match de barrage Ligue 1/Ligue 2 le même jour que le concert de Taylor Swift ajoute une tension supplémentaire à la saison difficile de l'OL. Si le match aller est fixé au 30 mai, l'affrontement décisif risque de coïncider avec le rendez-vous musical majeur. Un sacré casse-tête à régler au plus vite pour ne pas finir de miner le moral des joueurs et des supporters. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI