capture-d-e-cran-2024-02-14-a-17-17-56

Vidéo : un restaurant de l'Ain se retrouve sur un écran géant de Times Square à New York

Publié le 14 février 2024 à 17h17

Modifié le 14 février 2024 à 17h22

par Antoine Lebrun

Le domaine du Lac - Racines, un restaurant gastronomique situé à Saint-Denis-lès-Bourg, tout près de Bourg-en-Bresse, a eu l'honneur d'être projeté sur l'un des écrans géants les plus emblématiques du monde : celui de Times Square à New York. Pourtant, cette mise en avant spectaculaire n'était pas le fruit d'une campagne marketing minutieusement planifiée, mais simplement le résultat d'un petit plaisir que se sont offert Mathilde et David Lachavannes, les propriétaires du restaurant, lors de leur voyage aux États-Unis (selon les informations du Progrès et du Figaro).

40 dollars pour un spot à Times Square

L'idée a germé dans l'esprit de David quelques jours avant le grand départ pour New York. Inspiré par une anecdote entendue à la radio dans l'émission Les Grosses Têtes, il décide de tenter sa chance et de faire diffuser une vidéo de son restaurant sur Times Square. Avec une simplicité déconcertante, il télécharge une courte vidéo filmée au drone et effectue le paiement requis de 40 dollars, sans grande conviction quant au résultat final.

Pourtant, le 1er février, alors qu'ils se tiennent nerveusement sur Times Square, l'impensable se produit : leur vidéo de 15 secondes est diffusée sur l'écran géant, entre deux publicités Apple et Samsung. Un moment de stupéfaction et de bonheur intense pour le couple, qui capture l'instant avec émotion. Cette expérience insolite, bien loin des stratégies promotionnelles classiques, incarne parfaitement l'esprit de spontanéité et de plaisir qui anime le domaine du Lac - Racines. Et avec ce spot diffusé outre-Atlantique, on a qu'une seule envie : aller découvrir cette adresse située à un peu plus d'une heure de Lyon.


Source : Le Figaro

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

undefined undefined undefined 19h00

Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5