Salut à vous, les indécis. Car oui, si vous avez atterri sur cette page, c'est que vous êtes indécis. L'Asie reste le plus grand continent du monde donc un restaurant asiatique, oui, mais quelle genre de cuisine ? Japonaise ? Chinoise ? Vietnamienne ? Thaïlandaise ? Cambodgienne ? Coréenne ? On met tout ça au clair dans cet article qui répertorie les meilleurs restaurants asiatiques de Montpellier.
Le japonais : Moutarde et Wasabi
Une cuisine franco-japonaise avec des sushis originaux à la carte (vous avez goûté le sushi au boeuf ?) : californias, nigiris, makis, lotus, mini-printemps, gunkans, futomakis, tazunas et autres tatakis font le bonheur de ceux qui s'attablent à ce sushi bar. Rendez-vous dans le quartier Saint-Roch.
@Maylis_maya
Moutarde et Wasabi
2, rue Lamartine - Montpellier
Le chinois : Le Mandarin
Spécialiste de la cuisine cantonaise, le Mandarin n'est pas un simple restaurant "asiatique" : l'établissemenr régale les adeptes de cuisine chinoise depuis 1980. Si vous hésitez, sachez que le chef excelle particulièrement dans la préparation des nouilles croustillantes maison, de la marmite aux trois bonheurs ou le boeuf saté et fait de superbes pommes au caramel pour les gourmands.
@divina.ie
Le Mandarin
Halles Laissac Marche Rond
5, rue de l'Ancienne Poste - Montpellier
Le vietnamien : Tanh Long
Les amateurs de cuisine vietnamienne vous recommanderont Tanh Long à coup sûr. Cette adresse discrète nichée entre la gare et la place de la Comédie se distingue par ses Phô (bouillon composé de nouilles de riz, coriandre , basilic thaï et pousse de haricot mungo) mais aussi par l'humour et la sympathie de son patron, qui vous aidera à choisir si vous êtes en panne d'inspiration. On vous laisse entre ses mains !
Tanh Long
3 rue Durand - Montpellier
Le thaïlandais : Bangkok Street Food
Le snack parfait, ultra-copieux et healthy, c'est ce qui nous charme aussi dans la cuisine thaïlandaise. Gros coup de coeur pour le Udon avec canard, courgettes, shitake, saupoudré de cacahuètes. Plus qu'un restaurant asiatique, un restaurant thaïlandais de qualité.
@veroniquebrooks
Bangkok Street Food
10, rue Aristide Ollivier - Montpellier
Le laotien : Bane Lao
Ce minuscule restaurant nous plonge entre le Laos et la Thaïlande. Peu onéreux et copieux, on se régale en particulier de son Pet Phat Phet, un sauté de canard au basilic thaï épicé. On est moins fans du porc fermenté traditionnel remplacé par du simple jambon. Ne partez pas sans goûter le gâteau maison, une sorte de flan.
Bane Lao
4, rue Rhin et Danube
Le coréen : Umami - La Cinquième Saveur
Il se distingue (et de loin) de ses concurrents en matière de cuisine coréenne, Umami est une institution, plus, un repaire pour les adeptes de cuisine coréenne. Vous l'aurez compris, il joue sur la cinquième saveur afin de transporter les gourmets autant par l'assiette que par sa décoration. Le bibimbap est à se damner. Si vous cherchez qui remercier, Amélie Young, la cheffe a fini finaliste du Masterchef Coréen à Séoul. CQFD.
Umami
15 Rue Jean Jacques Rousseau