Maison Marguerite, c’est le nouveau resto qui a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un mois (le 21 décembre 2024, pour être précis). Aux commandes, Stéphane Martin, qui a repris l’adresse de l’ancien 1789, situé Impasse Périer. Bon, petit twist : en réalité, Maison Marguerite n’est pas VRAIMENT nouveau. Le restaurant existait déjà depuis plusieurs années sous le nom de "La Ferme de Marguerite", mais il a récemment déménagé dans ce superbe emplacement, anciennement occupé par le restaurant 1789.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Rassurez-vous, le concept reste le même : une cuisine du terroir, bien française, et surtout bien lyonnaise, comme on l’aime ! Ce qui change ? Le lieu pardi ! (et le nom accessoirement) Une salle plus grande, plus spacieuse, avec un charme fou : arcs voûtés, touches de lumière rose… C’est cosy, élégant et ça donne envie de s’attabler pour des heures !
Une formule midi à 25€ : entrée, plat et dessert
Saucisson lyonnais, quenelle de brochet façon Paul Bocuse avec son jus aux écrevisses, volaille fermière rôtie à la broche, bavette d’aloyau et son jus aux échalotes… C’est ce que propose la carte et ç’a l’air incroyable ! Tout est là pour vous satisfaire avec des recettes authentiques et généreuses. Et pour le dessert, impossible de ne pas craquer pour la tarte tatin, la signature maison qui suit à la lettre la recette de… Paul Bocuse, rien que ça. Une bouchée et c’est le coup de cœur assuré !
Voir cette publication sur Instagram