tentacool-montpellier

Tentacool : un délicieux fast good de la mer dans le quartier de l’Écusson

Publié le 31 août 2023 à 15h54

Modifié le 9 janvier 2024 à 07h48

par Heloise Pitot

Pour varier les plaisirs et changer des fast-food traditionnels, Tentacool vous propose des plats issus de la restauration rapide mais avec des produits bien frais tout droit venus de la Méditerranée. Des burgers au poulpe, des sandwichs à la truite, des huîtres, de la raie et du mulet viendront régaler les gourmands en quête de changement.

Des produits locaux

Les gérants de l’enseigne privilégient le circuit court et la certification bio de leurs produits. Ce qui est génial avec Tentacool, c’est que l’on mange des poulpes et des poissons en provenance directe de la mer. Fini de culpabiliser pour un burger ou pour une plancha, ce restaurant est une belle alternative au fast-food.


Riche en fer 

En plus d’être délicieux, les apports nutritionnels du poulpe sont riches en fer. Alors pour une quinzaine d’eurosfoncez goûter le panino signature de l’établissement avec au cœur du burger, cette petite pieuvre en question, à la crème de pois chiche, aux pommes de terre, au fenouil et à la vinaigrette citronnée. Bref vous pouvez le manger à toutes les sauces. On en salive déjà !


Tentacool

20, rue des Écoles-Laïques – Montpellier
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ebullition-restaurant-montpellier-etoile-michelin

Guide Michelin 2025 : ce restaurant de Montpellier vient d'obtenir sa première étoile

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C'est officiel : Montpellier compte une nouvelle table étoilée ! Ce lundi 31 mars, lors de la grande cérémonie du Guide Michelin 2025, le restaurant Ébullition a décroché sa toute première étoile. Une consécration pour l'établissement de la rue du Pila-Saint-Gély, mené avec passion par le chef Boris Caillol et sa compagne Coralie Semery.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Restaurant Ébullition (@restaurantebullition)

Déjà encensé par le Gault & Millau et TripAdvisor, Ébullition rejoint ainsi le cercle très fermé des restaurants étoilés montpelliérains, aux côtés du Jardin des Sens, du Nouveau Leclère, du Reflet d’Obione, du Pastis et de La Réserve Rimbaud. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Coralie Semery a également reçu le prix du service, une distinction qui vient saluer l’excellence de l’expérience offerte aux convives.

Coup double au Michelin pour Ébullition !

Mais la fête n’était pas au rendez-vous pour tout le monde. Il y a quelques jours, le Guide Michelin a aussi levé le voile sur la liste des restaurants déchus de leur étoile. Dans l’Hérault, Äponem, situé à Vailhan, a perdu son macaron, tandis que L’Arrivage à Sète et La Table de Castigno à Assignan ont dû mettre la clé sous la porte.

Une page se tourne pour certains, tandis que d’autres écrivent une nouvelle histoire. Pour Montpellier, Ébullition est la preuve que la ville continue d’attirer et d’élever des talents culinaires. À tester de toute urgence, avant que les tables ne deviennent impossibles à réserver !

Ébullition
  • 10, rue du Pila Saint Gély Montpellier
  • Mardi : 12:15 - 13:00, 19:30 - 21:00
  • Mercredi - vendredi : 12:15 - 13:00, 19:30 - 20:30
  • Dimanche - samedi : Fermé
  • +33 9 86 10 84 84
  • Site web
  • 4.9 / 5

  • À LIRE AUSSI