D’ici quelques jours, deux grandes villas jusqu’à présent vides vont voir leurs murs décorés d’œuvres d’une vingtaine artistes de la région occitane. L’agence immobilière Novalim Promotion lance ce projet avec la résidence artistique Lez’Art et Ciudad Art Production pour dynamiser le quartier Alco de Montpellier.
Des expositions estivales dans des maisons d'Alco
Au cours de ces expositions, plusieurs thèmes sont à découvrir au fur et à mesure de la visite. D’un côté, on plonge dans l’espace « Blu », rendant hommage à un univers de bleu inspiré par le peintre français Jacques Majorelle. On se faufile ensuite dans une salle de bain totalement blanche portant le nom de « Fontaine de Travis » avant de découvrir un espace entièrement consacré à Serge Gainsbourg, « Le Fumoir », qui nous plonge dans un décor à l’image de l’artiste.
Voir cette publication sur Instagram
Place à la réflexion
Lez’Art, Ciudad Art Production et Novalim Promotion, à l’initiative de ce projet artistique ont pensé à tout, et notamment au bien-être des artistes présent·e·s sur place. Ces derniers auront l’occasion de se recueillir dans des salles, seul·e·s ou accompagné·e·s, afin d'avoir un espace personnel et propice à la réflexion sur leur travail exposé.
Voir cette publication sur Instagram
Au total, près d'une dizaine d'artistes locaux prendront part à l'expérience, peintres, illustrateurs, graphistes et autres, comme Atelier Galice, Poupi von Craft ou encore Pamelito. En tous cas, nous, on adore ce genre d'initiatives permettant la mise en avant des artistes locaux·ales, surtout d’une manière aussi originale !
Résidence artistique temporaire à Alco
228, rue des Casseyrols, Montpellier
Du 15 juin au 15 septembre 2023
Ouvert du vendredi au dimanche de 10h à 21h45
Entrée libre et gratuite
Plus d'infos