shutterstock-1879206145

Le plus gros carnaval antillais de France débarque ce week-end à Montpellier !

Publié le 20 février 2024 à 13h45

Modifié le 20 février 2024 à 13h46

par Camille Miranda

Que vous soyez un habitué des déguisements ou un simple spectateur, le Carnaval Antillais de Montpellier est l’événement à ne pas manquer. Du 21 au 24 février, les rues de Montpellier seront envahies par une foule en liesse, prête à célébrer en grand. Pas besoin de vous déguiser pour profiter du spectacle, l’important est de s’amuser !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La West Indies Family (@la_wif)

Plus de 15 000 personnes attendues

Le Carnaval Antillais de Montpellier, organisé par l’association West Indies Family, est une véritable fête culturelle, c’est l'occasion de découvrir et de célébrer la richesse des cultures des îles caribéennes. Vous allez être ébloui par des défilés hauts en couleur et des performances artistiques époustouflantes !

4 thèmes différents pour les 4 jours de fêtes

Le coup d’envoi sera donné le mercredi 21 février avec un concert live au Rockstore. Les soirées du carnaval se tiendront au Parc des expositions du jeudi 22 au samedi 24 février, avec des surprises à la clé. Et pour ceux qui en veulent encore, des afters auront lieu de 2h à 6h dans des différents lieux spécialement de Montpellier.

Lien de la billetterie

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
d-kdk-d

Netflix lance une télé-réalité inspirée de Charlie et la Chocolaterie

Publié le 4 avril 2025 à 17h00

Modifié le 4 avril 2025 à 17h00

par Flora Gendrault

Après l’ambitieux prequel Wonka (2023) porté par Timothé Chalamet au cinéma, c’est désormais une télé-réalité netflixienne qui viendra pénétrer l’univers coloré de Charlie et la Chocolaterie. Le roman, écrit par Roald Dahl en 1964, conte les aventures du jeune Charlie dans la chocolaterie de l'excentrique Willy Wonka ; avec The Golden Ticket, Netflix cherche ainsi à caster une belle troupe d’adultes capricieux pour « pénétrer dans ce pays merveilleux et fantaisiste », a annoncé la plateforme dans un communiqué la semaine dernière.


Ticket d’or accessible aux Américain·es d’au moins 18 ans 

60 ans après la sortie du livre, les péripéties de Charlie Bucket continuent d’imprégner la pop culture, ce qui a poussé Netflix à se jeter sur les droits des œuvres de Dahl en 2021. Et pour sa première adaptation, c’est sur une télé-réalité que la plateforme a planché, ouvrant « les portes de la Chocolaterie de Willy Wonka », à toute personne d’au moins 18 ans résidant aux États-Unis, comme le décrit une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Après casting, les participant·es seront doté·es ou non d’un ticket d’or leur permettant d’accéder à l’émission, référence au précieux sésame obtenu par Charlie pour accéder à la chocolaterie l’obsédant depuis son plus jeune âge. 


Une "expérience sociale" 

Si la date et les lieux de tournage n’ont pas encore été indiqués, il est précisé qu’il s’agira d’une « expérience sociale » où les joueurs « devront s’adapter et élaborer des stratégies » au gré de jeux « pensés pour tester leur instinct, leur ténacité et leur capacité à progresser » dans un décor « rétro-futuriste ». Jeff Gaspin, vice-président de Netflix en charge des programmes non scénarisés, a promis une émission « unique en son genre » et qui « mélange aventure, stratégie et dynamiques sociales ». Et connaissant le talent de la plateforme à recycler des concepts à succès autour de télé-réalités – souvenez-vous de la très divertissante Squid Game : le défi –, on peut s'attendre à un show plein de saveurs. 

यो पोस्ट Instagram मा हेर्नुहोस्

Brut. (@brutofficiel) ले साझा गरेको पोस्ट


À LIRE AUSSI