Le chanteur, qui s'est fait connaître grâce à sa victoire dans l'émission La Nouvelle Star, en 2007, a fait un paquet de chemin depuis. Talent, charisme, Julien Doré a tout pour lui, et on le lui rend bien. En 2015, il remporte la Victoire de l'interprète masculin aux Victoires de la musique, ainsi qu'un Globe de Cristal au même titre en 2017.
Cette année, Julien Doré revient avec son nouvel album, Aimée, sorti le 4 septembre dernier. Un titre en hommage à sa grand-mère et sa mère. « J'ai choisi ce titre parce que c'est ma construction. Ce sont des valeurs - on pourrait aussi parler du combat de ma mère pour accueillir des femmes battues - ces combats m'ont construits. Je les ai compris et ce sont des combats que je respecte profondément » a expliqué le chanteur au micro de RTL.
Le chanteur dit être revenu dans le Sud, là où il est né, pour écrire cet album. Il a d'ailleurs choisi les Cévennes pour le tournage de son single "La fièvre", où il évoque la question du réchauffement climatique.
Julien Doré : Aimée - la tournée
Le 20 novembre 2021
Sud de France Arena
Billets à partir de 37€