chef

La gare de Montpellier Saint-Roch va se transformer en food court géant pendant 5 jours

Publié le 23 septembre 2021 à 16h13

Modifié le 23 septembre 2021 à 16h46

par La Rédac'

Chaque année (ou presque), la SNCF nous offre une rentrée sous le signe de la gourmandise avec son évènement Chefs de Gare. Pour sa 8e édition, ce rendez-vous gourmand s'invite dans 30 gares de France pour les transformer en food-court géants où les chefs de renom se succèdent pour proposer des recettes élaborées à partir de spécialités locales. Et par chance, la gare de Montpellier participe à la fête !

Du 11 au 15 octobre, la gare de Montpellier Saint-Roch deviendra une grande halle gourmande à ciel ouvert. Les festivités seront assurées par l'équipe des Halles Solanid notamment. Pour l'occasion, des artisans de la région amèneront leurs produits, leurs foodtrucks et leurs casseroles pour régaler les voyageurs entre deux trains. Toute la semaine, les ateliers du monde vous font voyager en découvrant les spécialités culinaires d’ici et d’ailleurs. En parallèle, un grand concours de cuisine national sera organisé pour récompenser les meilleures recettes régionales avec une grande finale le 16 octobre à la Gare de Lyon de Paris.

Chefs et écoles de restauration seront aussi réunis pour offrir des dégustations de hautes volées, valoriser la transmission de la gastronomie et réaliser chacun une recette. 

Toutes les infos à retrouver ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
d-kdk-d

Netflix lance une télé-réalité inspirée de Charlie et la Chocolaterie

Publié hier à 17h00

Modifié hier à 17h00

par Flora Gendrault

Après l’ambitieux prequel Wonka (2023) porté par Timothé Chalamet au cinéma, c’est désormais une télé-réalité netflixienne qui viendra pénétrer l’univers coloré de Charlie et la Chocolaterie. Le roman, écrit par Roald Dahl en 1964, conte les aventures du jeune Charlie dans la chocolaterie de l'excentrique Willy Wonka ; avec The Golden Ticket, Netflix cherche ainsi à caster une belle troupe d’adultes capricieux pour « pénétrer dans ce pays merveilleux et fantaisiste », a annoncé la plateforme dans un communiqué la semaine dernière.


Ticket d’or accessible aux Américain·es d’au moins 18 ans 

60 ans après la sortie du livre, les péripéties de Charlie Bucket continuent d’imprégner la pop culture, ce qui a poussé Netflix à se jeter sur les droits des œuvres de Dahl en 2021. Et pour sa première adaptation, c’est sur une télé-réalité que la plateforme a planché, ouvrant « les portes de la Chocolaterie de Willy Wonka », à toute personne d’au moins 18 ans résidant aux États-Unis, comme le décrit une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Après casting, les participant·es seront doté·es ou non d’un ticket d’or leur permettant d’accéder à l’émission, référence au précieux sésame obtenu par Charlie pour accéder à la chocolaterie l’obsédant depuis son plus jeune âge. 


Une "expérience sociale" 

Si la date et les lieux de tournage n’ont pas encore été indiqués, il est précisé qu’il s’agira d’une « expérience sociale » où les joueurs « devront s’adapter et élaborer des stratégies » au gré de jeux « pensés pour tester leur instinct, leur ténacité et leur capacité à progresser » dans un décor « rétro-futuriste ». Jeff Gaspin, vice-président de Netflix en charge des programmes non scénarisés, a promis une émission « unique en son genre » et qui « mélange aventure, stratégie et dynamiques sociales ». Et connaissant le talent de la plateforme à recycler des concepts à succès autour de télé-réalités – souvenez-vous de la très divertissante Squid Game : le défi –, on peut s'attendre à un show plein de saveurs. 

यो पोस्ट Instagram मा हेर्नुहोस्

Brut. (@brutofficiel) ले साझा गरेको पोस्ट


À LIRE AUSSI