Une place de Montpellier classée parmi les 10 plus belles de France

undefined 17 janvier 2024 undefined 06h40

Antoine Lebrun

Non, l’arrêt de l'enfoncement de portes ouvertes ne fait toujours pas partie de nos bonnes résolutions 2024. Alors on n’arrêtera pas de dire que Montpellier fait partie des plus belles villes de France, si ce n’est LA plus belle de toutes ! Et forcément pour se faire une place parmi l’élite, il faut aussi pouvoir compter sur de jolies places. L’application Henoo, qui propose de découvrir les lieux et activités touristiques aux alentours des principales villes de France, a réalisé un classement des 10 plus belles places françaises. Un listing qui fait évidemment honneur à notre chère ville de coeur.

La place du Peyrou de Montpellier à l’honneur

Si les deux lauréates sont parisiennes (et c’est mérité) avec la place de la Concorde et la place des Vosges au sommet, Montpellier positionne une de ses places dans le classement : et il ne s'agit pas de la place de la Comédie mais de la place du Peyrou en 7e position (notamment grâce à « sa superbe fontaine, son arc de triomphe et ses vues panoramiques »).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Romain Merle (@romainmerle)

"Cette place royale est un belvédère largement ouvert à tous les horizons, sur lequel se dresse une statue équestre de Louis XIV, explique le site Henoo. La place du Peyrou est également célèbre pour son Château d’eau conçu au XVIIIe siècle. Lieux de prédilection des Montpelliérains, la place du Peyrou est entourée de jardins paysagers, de statues et bancs ombragés pour se détendre. Autour de la place se trouvent de nombreux cafés et restaurants, ainsi que des boutiques de mode et des galeries d’art."

Pour le reste du classement, on retrouve la place Stanislas de Nancy (3e), la place Royale de Reims (4e), la place du Capitole de Toulouse (5e), la place du des Terreaux de Lyon (6e), la place de la Bourse de Bordeaux (8e), la place Royale de Nantes (9e) et la place Bellecour à Lyon. À noter que Lyon est la seule ville de France, avec Paris, à compter deux places dans ce classement.