On commence avec ce qui va tout de suite vous sauter aux yeux : la déco ! Anciennement La Maison de la Lozère, le lieu a été modernisé tout en gardant l’âme d’antan. Les murs arborent de nombreux cadres, les tables sont ornées de vaisselles chinées ainsi que des objets en tout genre, et les lumières tamisées créent une atmosphère conviviale qui te rappellera l’Italie. Et que dire du bar ? Il est imposant, coloré, bref absolument magnifique !
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Ok le lieu et beau, mais est-ce que c’est bon ? Sache que chez Disco Volante, on ne rigole pas avec ça. La carte est un véritable hommage à la cuisine italienne traditionnelle, avec une touche moderne qui fait toute la différence. Tout est fait maison, des pizzas aux pâtes, les ingrédients sont frais et savoureux. Niveau pizza, on te conseille la Romeo e Giuletta, composé de ricotta, mozza fior di latte, champignons de Paris, jambon cuit aux herbes, olives, ciboulette fraîche et burrata, elle est pépite ! Les pâtes ne sont pas en reste : tagliatelle al perso genovese, pâte à la truffe, carbonara… Que des classiques et ce sont tous des bangers, buon appetito !
Une cuisine faite avec le cœur
Le petit plus qui fait la différence chez Disco Volante ? On te parlait du superbe bar tout à l’heure, crois-moi il n’est pas là que pour faire joli ! Ils proposent des cocktails maison aux saveurs italiennes de malade comme l’Aperol Spritz, le Star Martini (vodka, purée de mangue, jus de citron jaune, prosecco), le Mango Mule (whisky, mangue, citron vert, ginger beer) ou encore le Luna (gin, purée de framboise et jus de citron). De quoi passer une belle soirée, en mangeant bien, et en buvant bien (avec modération, toujours !).
Voir cette publication sur Instagram