Notre belle région d’Occitanie regorge de paysages divers et variés mais surtout d’histoires et d’une belle biodiversité. Pas question alors de ne pas partir à l’aventure cet été. Que ce soit en marchant ou en flânant, on sait très bien qu’il y a milles et une manières d’apprécier les belles choses. Optez donc pour votre tenue décontractée favorite et partez aux environs de Montpellier pour un dépaysement assuré.
Mourèze, village médiéval
Le village médiéval de Mourèze se situe non loin du merveilleux lac du Salagou. Il est niché sur les ruines d’un ancien château fort et ses architectures moyenâgeuses nous fait voyager de manière instantanée vers une autre époque. Ses décors sont pittoresques notamment grâce aux petites maisons en pierre. Sa plus grande qualité, c’est son atmosphère calme et apaisée qui circule dans la cité. Mourèze est alors l’escapade idéale pour les amoureux de la marche qui sont friands de paysages rocheux, naturels et médiévaux.
Voir cette publication sur Instagram
Mourèze
À 55km de Montpellier
Aigues-Mortes, premier port du royaume de France
Pour en voir pleins les yeux sur l’histoire de France rendez-vous à Aigues-Mortes ! Cette commune située à 50mn de Montpellier détient des remparts gargantuesques presque intactes de son époque médiévale. Cette commune propose des paysages de Carmargue uniques avec son sentier apaisant qui nous plongent dans un univers naturel idyllique.
Voir cette publication sur Instagram
Aigues-Mortes
35km de Montpellier
Pézenas, art et histoire
Il parait que Molière a habité à Pézenas avec sa compagne Madeleine Béjart en 1650. Pas étonnant, avec ses ruelles et ses paysages, le village est une excursion bucolique et inspirante. Notamment grâce à ses rues pavées, ses hôtels particuliers, ses cours intérieures et ses commerces tenus par des artisans locaux. On suit les traces du plus grand dramaturge français et on pose nos malles le temps d’une journée à 60 kilomètres de Montpellier !
Voir cette publication sur Instagram
Pézenas
60km de Montpellier