Présent dans plus de 250 villes à travers le monde (oui, rien que ça), Montagne en Scène t’invite à un voyage en plein cœur des sommets avec quatre films spectaculaires qui vont te couper le souffle !
Voir cette publication sur Instagram
4 films à couper le souffle
Parce que oui, si tu ne le savais pas encore, Montagne en Scène est un événement dédié au cinéma de la montagne et des grands espaces. Pour cette édition, la programmation est musclée avec quatre films impressionnants : Always Alive, Painting the Mountains, Of a Lifetime, et Ground Up. Bon, dit comme ça, ça ne te dit peut-être rien, alors voici un aperçu de chaque film :
Always Alive
Pour quiconque vit à Chamonix, le Mont-Blanc est un aimant irrésistible. Hillary Gerardi, connue pour ses performances en trail, se lance un défi de taille : établir un record d’ascension aller-retour sur ce sommet iconique depuis l’église de Chamonix. Entre une préparation intense et un terrain changeant sous l’effet du réchauffement climatique, ce film mêle performance et sensibilisation environnementale. Prépare-toi à une dose de joie de vivre et d’émotions !
- Durée : 32 minutes
- Réalisatrice : Davina Montaz-Rosset
- VOSTF (Version Originale Sous-Titrée Français)
Painting the Mountains
Direction El Chaltén pour un défi vertigineux : skier des pentes raides entre les parois granitiques de Patagonie. Guidés par le photographe et journaliste Matthew Tufts, Aurélien Lardy, Vivian Bruchez, et Jules Socié repoussent les limites pour ouvrir de nouvelles lignes de ski. Entre engagement, amitié et des litres de maté, ce film est une véritable claque visuelle. Imagine Free Solo… mais avec des skis aux pieds !
- Durée : 46 minutes
- Réalisateur : Pierre Cadot
- VOSTF (Version Originale Sous-Titrée Français)
Of a Lifetime
Chez les De Le Rue, le freeride, c’est une histoire de famille. Mila, 18 ans, embarque pour sa première expédition en Antarctique avec son père Xavier et son oncle Victor, tous deux triples champions du monde de freeride. Après une traversée mouvementée en voilier, la jeune skieuse découvre les glaciers majestueux, les baleines et les manchots. Tandis que son père et son oncle ouvrent des lignes incroyables, Mila doit surmonter ses peurs pour vivre l’aventure pleinement. Un voyage bouleversant, empli de complicité et de confiance.
- Durée : 44 minutes
- Réalisateur : Jérôme Tanon
- VOSTF (Version Originale Sous-Titrée Français)
Ground Up
Cap sur les falaises du Yosemite pour huit jours d’escalade extrême avec Amity Warme et Brent Barghahn. Leur mission : gravir la variante Pineapple Express de la voie El Niño (8a/+) sur El Capitan, en partant du sol. Ce film haletant dévoile les défis physiques et mentaux d’une ascension en libre. Détermination, persévérance, et une complicité hors pair : une véritable ode à l’escalade menée par un duo époustouflant !
- Durée : 36 minutes
- Réalisateur : Chris Alstrin
- VOSTF (Version Originale Sous-Titrée Français)
Et si, comme moi, tu galères un peu en anglais, ne t’inquiète pas : tous les films sont sous-titrés en français. Alors, tu es prêt à prendre de l’altitude ?
CGR de Lattes
Rue Louis Lumières - Lattes
Lien de la billetterie juste ici
Plus d'infos