hong-kong-beer-run-902x540

Un marathon-bière débarquera en France à l'automne prochain

Publié le 14 avril 2021 à 16h35

Modifié le 18 avril 2021 à 08h32

par Margaux Polizzano

Courir en buvant de la bière, n’est-ce pas notre rêve à tous ? Non, effectivement. Mais pour celles et ceux que ça intéresse, il sera possible de le faire le 9 octobre prochain à Joué-sur-Erdre (Loire-Atlantique). « Beerun » que ça s’appelle : une course à la bière, créée par quatre start-upers du Cajette’s Crew.

 
Sport + bières = la recette du bonheur... mais pas forcément la meilleure

Déjà envisagée l’année dernière mais annulée à cause du Covid, les organisateurs gardent espoir de voir la course avoir lieu : « Il y aura deux beer points (points de dégustation des bières, ndlr) sur le parcours 6km, quatre sur le 13km et six sur le 18km. Attention, ce ne sera pas des choppes, mais des verres de dégustation de 12 cl ! Et les bières seront toutes des bières artisanales issues de microbrasseries de la région », déclare Antoine Pelvin, coorganisateur de la Beerun. Nous voilà ravi.e.s ! L’idée n’est pas forcément de courir, mais plutôt de s’amuser (en buvant) sur le parcours – les déguisements y sont d’ailleurs les bienvenus. La course s’inspire notamment du Beers Lover’s Marathon de Belgique ou du Marathon du Médoc où l’on peut y déguster des grands crus.

On peut d’ores et déjà prendre de l’avance et s’entraîner en buvant de la bière lors de nos séances de footing... À vos baskets et à vos pintes !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
d-kdk-d

Netflix lance une télé-réalité inspirée de Charlie et la Chocolaterie

Publié hier à 17h00

Modifié hier à 17h00

par Flora Gendrault

Après l’ambitieux prequel Wonka (2023) porté par Timothé Chalamet au cinéma, c’est désormais une télé-réalité netflixienne qui viendra pénétrer l’univers coloré de Charlie et la Chocolaterie. Le roman, écrit par Roald Dahl en 1964, conte les aventures du jeune Charlie dans la chocolaterie de l'excentrique Willy Wonka ; avec The Golden Ticket, Netflix cherche ainsi à caster une belle troupe d’adultes capricieux pour « pénétrer dans ce pays merveilleux et fantaisiste », a annoncé la plateforme dans un communiqué la semaine dernière.


Ticket d’or accessible aux Américain·es d’au moins 18 ans 

60 ans après la sortie du livre, les péripéties de Charlie Bucket continuent d’imprégner la pop culture, ce qui a poussé Netflix à se jeter sur les droits des œuvres de Dahl en 2021. Et pour sa première adaptation, c’est sur une télé-réalité que la plateforme a planché, ouvrant « les portes de la Chocolaterie de Willy Wonka », à toute personne d’au moins 18 ans résidant aux États-Unis, comme le décrit une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Après casting, les participant·es seront doté·es ou non d’un ticket d’or leur permettant d’accéder à l’émission, référence au précieux sésame obtenu par Charlie pour accéder à la chocolaterie l’obsédant depuis son plus jeune âge. 


Une "expérience sociale" 

Si la date et les lieux de tournage n’ont pas encore été indiqués, il est précisé qu’il s’agira d’une « expérience sociale » où les joueurs « devront s’adapter et élaborer des stratégies » au gré de jeux « pensés pour tester leur instinct, leur ténacité et leur capacité à progresser » dans un décor « rétro-futuriste ». Jeff Gaspin, vice-président de Netflix en charge des programmes non scénarisés, a promis une émission « unique en son genre » et qui « mélange aventure, stratégie et dynamiques sociales ». Et connaissant le talent de la plateforme à recycler des concepts à succès autour de télé-réalités – souvenez-vous de la très divertissante Squid Game : le défi –, on peut s'attendre à un show plein de saveurs. 

यो पोस्ट Instagram मा हेर्नुहोस्

Brut. (@brutofficiel) ले साझा गरेको पोस्ट


À LIRE AUSSI