UPDATE : le marathon a été annulé par sécurité à cause du COVID-19.
Enfilez vos baskets ! Le marathon de Montpellier débarque pour sa dixième édition le 29 mars.
T'as déjà couru 42,195km d'un coup ? Non ? Bah voilà ta chance : le 29 mars aura lieu le marathon annuel de Montpellier, une course entre patrimoine architectural, campagne bucolique et plage ensoleillée. La consécration des amoureux du running, et probablement l'une des épreuves sportives les plus difficiles qui soient. Mais quelle fierté de franchir la ligne d'arrivée ! (Enfin, je suppose. Je vous laisse cet exploit pendant que j'écris depuis mon canapé.)
Une course entre terre et mer
On connaît déjà le parcours du marathon : les coureurs partiront de la place du Nombre d'Or, puis longeront le joli quartier d'Antigone. Ils se dirigeront ensuite vers au Nord, à Castelnau-le-Lez, avant de retourner vers le Sud en direction d'Oydessum et du parc Gramont. A partir de là, direction la mer méditerranée et le sable fin : Lattes, puis les les salins de Pérols, avant d'arriver sur Carnon-Plage et aux abords de Palavas-Les flots. Les valeureux remonteront ensuite le Lez pour revenir au coeur de Montpellier. (Je sais pas vous, mais j'ai été fatiguée rien qu'en décrivant leur périple.)
Des parcours pour chacun
Parce qu'on n'est pas tous chauds de courir sur 42 kilomètres, des parcours alternatifs sont proposés par l'équipe du marathon
- Le semi-marathon : tu es motivé, mais pas encore prêt.e pour l'épreuve finale ? Tente le semi-marathon ! C'est l'occasion pour toi de tester tes capacités avec un objectif faisable (!), et, pourquoi pas, te préparer à un futur réel marathon.
- Le marathon en relais : tente le marathon de manière plus ludique, en équipe ! En famille, entre potes ou avec des collègues, vous pouvez former des équipes de 4 à 6 personnes pour des distances de 5 à 10 kilomètres
- Marche nordique : si la course, c'est pas trop ton truc, alors la marche nordique est faite pour toi. C'est une marche dynamique qui accentue le mouvement naturel des bras, et consiste à propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons. La marche fera 8 kilomètres et s'adresse à tous les âges, et toutes les conditions physiques !
- Kids : les marmots ne sont pas oubliés ! Le samedi 28 mars, la veille du marathon, aura lieu des courses spéciales pour les enfants de 6 à 14 ans. A la clé, une médaille et un goûter pour tout le monde.
