farmers-food-market-stall-with-variety-of-organic-

A Montpellier, un nouveau marché paysan dans le quartier des Aubes

Publié le 11 février 2021 à 11h35

Modifié le 11 février 2021 à 12h52

par Manon Merrien-Joly

Depuis juin 2020, un point de retrait hebdomadaire de produits frais locaux avait pris place aux Aubes, à l'intersection de la rue des Cailles et la rue des Colombes. Bonne nouvelle, suite à la demande du Comité de quartier des Aubes et de l’association Animation et Vie des Aubes, la Ville de Montpellier transforme ce point de retrait en un marché paysan hebdomadaire.

Une dizaine d'exposants dans le nouveau marché paysan des aubes

Le marché a débuté ce mercredi 10 février, il se tient tous les mercredis de 16h30 à 19h sur la place. Il est le deuxième marché paysan de Montpellier (après celui d'Antigone) et accueille une dizaine d'exposants chaque semaine.

 © Comité de quartier des Aubes Montpellier

Un marché paysan, c'est quoi ? Un marché sélectif, qui accueille uniquement soit des paysans producteurs respectant la démarche du marché paysan, soit des commerçants artisans alimentaires transformant eux-mêmes des produits achetés à des producteurs. Des produits de qualité au rendez-vous, donc.

Source

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Montpellier ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son apparence habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edith: maman d'une tribu XXL (@simplement_nous_7)

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un rapide point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI