shutterstock-1394523050

Top 3 des plus belles balades à vélo autour de Montpellier

Publié le 13 septembre 2023 à 16h00

Modifié le 13 septembre 2023 à 16h32

par Heloise Pitot

Au bord des étangs, près des plages, du côté du littoral, les paysages montpelliérains n’ont pas fini de nous en mettre plein les yeux. Les balades en vélo sont souvent un bon remède pour échapper aux tumultes de la ville, alors on monte en selle pour respirer l’air de la nature !


Balade au 
lac du Salagou 

On vous parlait du lac du Salagou pour y faire une petite virée dépaysante, mais elle est aussi à faire à vélo ! Cette étendue d’eau aux rochers couleur ocre donnent des airs de planète Mars. Le tracé de 34 km est parfait pour les amoureux du sport et de la nature, alors on fonce arpenter les reliefs et les vallées de l’Hérault ! 


Promenade autour de l'étang du Méjean 

Un vrai havre de paix dans la commune de Lattes ! Peu importe d’où vous partez, de Palavas-les-Flots, Carnon ou Lattes, il sera possible d’admirer les paysages idylliques de l’étang du Méjean. Ce tour complet de 19 kilomètres est l’escapade idéale pour respirer un grand bol d’air frais. 


Dépaysement total dans les anciens salins 

À Villeneuve-lès-Maguelone, d’anciens salins sont à admirer tout en pédalant. 292 hectares de berges de l’étang de Vic offrent une mosaïque naturelle apaisante. Des hérons cendrés, des flamants roses flânent sous le soleil occitan… rien de plus dépaysant ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Teresa Rjs (@teresarjsrvs)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
d-kdk-d

Netflix lance une télé-réalité inspirée de Charlie et la Chocolaterie

undefined undefined undefined 17h00

undefined undefined undefined 17h00

Flora Gendrault

Après l’ambitieux prequel Wonka (2023) porté par Timothé Chalamet au cinéma, c’est désormais une télé-réalité netflixienne qui viendra pénétrer l’univers coloré de Charlie et la Chocolaterie. Le roman, écrit par Roald Dahl en 1964, conte les aventures du jeune Charlie dans la chocolaterie de l'excentrique Willy Wonka ; avec The Golden Ticket, Netflix cherche ainsi à caster une belle troupe d’adultes capricieux pour « pénétrer dans ce pays merveilleux et fantaisiste », a annoncé la plateforme dans un communiqué la semaine dernière.


Ticket d’or accessible aux Américain·es d’au moins 18 ans 

60 ans après la sortie du livre, les péripéties de Charlie Bucket continuent d’imprégner la pop culture, ce qui a poussé Netflix à se jeter sur les droits des œuvres de Dahl en 2021. Et pour sa première adaptation, c’est sur une télé-réalité que la plateforme a planché, ouvrant « les portes de la Chocolaterie de Willy Wonka », à toute personne d’au moins 18 ans résidant aux États-Unis, comme le décrit une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Après casting, les participant·es seront doté·es ou non d’un ticket d’or leur permettant d’accéder à l’émission, référence au précieux sésame obtenu par Charlie pour accéder à la chocolaterie l’obsédant depuis son plus jeune âge. 


Une "expérience sociale" 

Si la date et les lieux de tournage n’ont pas encore été indiqués, il est précisé qu’il s’agira d’une « expérience sociale » où les joueurs « devront s’adapter et élaborer des stratégies » au gré de jeux « pensés pour tester leur instinct, leur ténacité et leur capacité à progresser » dans un décor « rétro-futuriste ». Jeff Gaspin, vice-président de Netflix en charge des programmes non scénarisés, a promis une émission « unique en son genre » et qui « mélange aventure, stratégie et dynamiques sociales ». Et connaissant le talent de la plateforme à recycler des concepts à succès autour de télé-réalités – souvenez-vous de la très divertissante Squid Game : le défi –, on peut s'attendre à un show plein de saveurs. 

यो पोस्ट Instagram मा हेर्नुहोस्

Brut. (@brutofficiel) ले साझा गरेको पोस्ट