shutterstock-2203611559

Top 3 des lieux où admirer le feu d'artifice du 14 juillet aux alentours de Montpellier

Publié le 13 juillet 2023 à 10h00

Modifié le 13 juillet 2023 à 10h49

par Heloise Pitot

Que ce soit en famille ou entre ami·es, avoir les yeux rivés vers le ciel est toujours une belle idée. Alors on a fait un top 3 des feux d’artifices tirés pendant la soirée du 14 juillet qui illumineront Montpellier et ses environs.


Au parc Georges Charpak, Montpellier 

Chers Montpelliérain·es, vous êtes convié·es dès 21h pour un grand concert de l’Orchestre national de Montpellier. Près de 80 choristes viendront chanter pour rendre cette soirée angélique. Les festivités de ce jour national se poursuivent avec le bal des pompiers dans le parc Georges Charpak à 22h. Le feu d’artifice sera ensuite tiré à partir de 23h et promet un spectacle grandiose à côté de l’Hôtel de Ville. Il sera notamment visible place Phocée et place Rocard où 15 racks seront respectivement installés.


Un spectacle pyromélodique à la Grande-Motte 

Ça ne vous fait pas rêver d’imaginer un feu d’artifice tiré dans le ciel mais aussi reflété sur la Méditerranée ? À la Grande-Motte, le spectacle commencera à 23h en front de mer. Les pièces lumineuses projetées dans les airs seront lancées en rythme sur de la musique. Une performance qui marquera les esprits à tous les coups ! 

©LGM by La Grande-Motte, Facebook


Sur la plage, Palavas-les-Flots

À quelques kilomètres de la métropole occitane, la station balnéaire de Palavas-les-Flots organise un tournoi local de Joutes à 21h sur le canal, quai Paul-Cunq le soir de la Fête nationale. Pour voir mille et une couleurs dans le ciel, il faudra se rendre sur la rive gauche de la plage de l’Hôtel de Ville à 22h30.

Vous pouvez consulter la liste des feux d’artifice dans l’Hérault. À noter que certains sont tirés le jeudi 13 juillet 2023.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Montpellier ce week-end

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son apparence habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edith: maman d'une tribu XXL (@simplement_nous_7)

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un rapide point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI