Cette semaine il fera chaud à Montpellier, les températures monteront jusqu'à 37°C. Si sortir en pleine journée devient difficile avec cette chaleur, il est possible de profiter de l’été autrement qu’en allant à la plage en plein cagnard. Profiter du coucher de soleil au bord de l’eau n’aura jamais été aussi reposant que près des étangs. Entre nature, flamants roses, hérons cendrés et couleurs rouge-orangé de l’or du soir, voici notre top 3 des étangs à deux pas du chef-lieu de l'Hérault.
Étang de l’Or, Mauguio
L’étang de l’Or est l’endroit propice pour admirer calmement le coucher de soleil. Entouré de flamants roses, cette étendue d’eau reflète les couleurs pourpres et orangées du ciel. Un lieu aux mille et une couleurs puisqu’en plus des nuances crépusculaires, des petites cabanes bleue, orange, jaune ou violette s’invitent dans le décor reposant de l’Hérault. À noter : l’étang de l’Or est parfait pour admirer les étoiles de nuit, les constellations y montrent le bout de leur nez et nous font rêver !
Voir cette publication sur Instagram
À 20 minutes de Montpellier
Étang de Thau, Sète
C’est un des plus grands étangs du Languedoc ! L’eau y est douce et sans remous, c’est pourquoi on peut venir admirer, derrière la lueur tamisée du soleil couchant, un environnement propice à l’ostréiculture. De belles balades à pied, à vélo ou en bateau sauront vous faire voyager dès l'arrivée de l'heure bleue.
Voir cette publication sur Instagram
À 30 minutes de Montpellier
Étang d’Ingril, Frontignan
Entre Montpellier et Frontignan, l’étang d’Ingril, a lui aussi le droit à ses petits locataires flamants roses. Des grues et des hérons pataugent entre les quenouilles et le coassement des grenouilles. Ce décor d'Occitanie est pittoresque et à couper le souffle, parfait pour admirer le coucher du soleil !
Voir cette publication sur Instagram
À 25 minutes de Montpellier