shutterstock-141156628

Le Festival des Fanfares de Montpellier et ses défilés de retour ce week-end !

Publié le 5 juin 2023 à 16h53

Modifié le 5 juin 2023 à 17h41

par Heloise Pitot

Le Festival des Fanfares promet une 26e édition aux mille et une nuances de bleu. Et oui, cette année, « la vie subaquatique » est mise à l’honneur : l’association Arc-en-ciel des Faubourgs arpentera les rues de plusieurs secteurs pour colorer la ville de perles musicales.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Festival des Fanfares de Montpellier (@festival.fanfares.montpellier)


Un programme arc-en-ciel

Vous risquez fort d’entendre des trompettes et percussions dans votre rue ce week-end. Le vendredi 9 juin, les festivités commencent dès 20h et se prolongent jusqu’à minuit dans plusieurs quartiers de la ville et des alentours. À Montpellier, elle passera dans le coin de la Méditérrannée, du Port Marianne, et de la Celleneuve, mais elle arpentera également les communes limitrophes de la Métropole, comme Saint-Jean-de-Védas, Lattes et Clapiers.

Le samedi 10 juin, préparez vous à faire la fête du matin au soir ! Rendez-vous aux quartiers des Beaux-Arts et Boutonnet dès 7h pour des vides-greniers. Après manger, on se dirigera place Émile Combes pour la présentation des 17 fanfares et des 2 scènes. Mais ce qu’on attend le plus, c’est la grande célébration en soirée, qui se déroule de 19h à 1h du matin.


©Festival des Fanfares

Un défilé musical viendra colorer Montpellier et ses alentours, on a hâte de se trémousser en plein air au rythme des tambours.

Festival des Fanfares
Montpellier
Du 9 au 10 juin 2023
Plus d’informations

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
d-kdk-d

Netflix lance une télé-réalité inspirée de Charlie et la Chocolaterie

Publié le 4 avril 2025 à 17h00

Modifié le 4 avril 2025 à 17h00

par Flora Gendrault

Après l’ambitieux prequel Wonka (2023) porté par Timothé Chalamet au cinéma, c’est désormais une télé-réalité netflixienne qui viendra pénétrer l’univers coloré de Charlie et la Chocolaterie. Le roman, écrit par Roald Dahl en 1964, conte les aventures du jeune Charlie dans la chocolaterie de l'excentrique Willy Wonka ; avec The Golden Ticket, Netflix cherche ainsi à caster une belle troupe d’adultes capricieux pour « pénétrer dans ce pays merveilleux et fantaisiste », a annoncé la plateforme dans un communiqué la semaine dernière.


Ticket d’or accessible aux Américain·es d’au moins 18 ans 

60 ans après la sortie du livre, les péripéties de Charlie Bucket continuent d’imprégner la pop culture, ce qui a poussé Netflix à se jeter sur les droits des œuvres de Dahl en 2021. Et pour sa première adaptation, c’est sur une télé-réalité que la plateforme a planché, ouvrant « les portes de la Chocolaterie de Willy Wonka », à toute personne d’au moins 18 ans résidant aux États-Unis, comme le décrit une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Après casting, les participant·es seront doté·es ou non d’un ticket d’or leur permettant d’accéder à l’émission, référence au précieux sésame obtenu par Charlie pour accéder à la chocolaterie l’obsédant depuis son plus jeune âge. 


Une "expérience sociale" 

Si la date et les lieux de tournage n’ont pas encore été indiqués, il est précisé qu’il s’agira d’une « expérience sociale » où les joueurs « devront s’adapter et élaborer des stratégies » au gré de jeux « pensés pour tester leur instinct, leur ténacité et leur capacité à progresser » dans un décor « rétro-futuriste ». Jeff Gaspin, vice-président de Netflix en charge des programmes non scénarisés, a promis une émission « unique en son genre » et qui « mélange aventure, stratégie et dynamiques sociales ». Et connaissant le talent de la plateforme à recycler des concepts à succès autour de télé-réalités – souvenez-vous de la très divertissante Squid Game : le défi –, on peut s'attendre à un show plein de saveurs. 

यो पोस्ट Instagram मा हेर्नुहोस्

Brut. (@brutofficiel) ले साझा गरेको पोस्ट


À LIRE AUSSI