La célèbre Marche des Fiertés revient pour la 30e édition à Montpellier. Les après-midi de ce vendredi et samedi seront colorées et mettront à l’honneur l’égalité des droits des personnes LGBT+. Des apéros et des discours à la colorimétrie arc-en-ciel de l’univers Pride prendront place pour continuer la lutte contre les discriminaitons.
Fierté Montpellier Pride rassemble et unit
Fierté Montpellier Pride donne rendez-vous à un maximum de personnes du vendredi après-midi jusqu’au samedi soir sur le Peyrou. Sur l’affiche de cette année, les maîtres mots sont : « Unis pour ne pas crever ». En effet, plus d’une personne sur deux issues de la communauté LGBT affirme être victime d’homophobie, de transphobie ou de biphobie.
Un moment de festivité
La marche, qui débute au Peyrou à 15h le samedi 17 juin, arpentera le coeur de la métropole occitane. Pour continuer les festivités, ce sera juste après le défilé où apéros, concerts (entrée gratuite) et discours rythmeront cette édition. Ce n’est pas tout ! Au sein de cette parade contre les violences verbales et physiques de personnes de la communauté LGBT+, des bars et des food truck seront mis à disposition. De quoi célébrer dans la bienveillance et la bonne humeur cette Pride 2023 !
Voir cette publication sur Instagram
N’oubliez pas de prendre vos plus beaux drapeaux arc-en-ciel !
Vendredi 16 juin au samedi 17 juin
Dès 15h
Promenade du Peyrou, Montpellier
Plus d’informations