Si vous avez passé les derniers jours à détruire des antennes 5G, voilà le topo : au début du mois de juillet, l'enseigne de supermarchés Lidl proposait à la vente toute une collection de textile et de chaussures à son effigie en Belgique et aux Pays-Bas. Résultat : elles ont été sold-out en quelques heures.
Des baskets disponibles en France à la fin de l'année
Le but ? « Faire un clin d’œil à tous nos fans ! » nous expliquait Michel Biero, directeur exécutif Achats et marketing Lidl France, constatant le succès de la marque sur les réseaux sociaux, notamment avec les groupes Les plus beaux Lidl de France et Lidl Addicts & Bons Plans : Partages et échanges qui comptabilisent à eux deux 50 000 abonnés environ. Pour le coup, la collection a eu plus que l'effet escompté dans toute l'Europe et les prix d'une paire de baskets ont grimpé jusqu'à 1255 €, près de 100 fois le prix d'achat (12,99 €) sur eBay.
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Si les sneakers addicts français se rongeaient le frein en attendant de dépenser un SMIC dans la paire de pompes, qu'ils se rassurent. Selon BFMTV, Lidl « pense pouvoir proposer cette gamme de produits d'ici la fin de l'année dans ses magasins ». Interrogé par Le Parisien cette fois, Michel Biero expliquait que Lidl « doit passer commande neuf à douze mois à l'avance, on les aura probablement d'ici la fin de l'année » prédit-il. 230 paires avaient été commandées pour la France mais réservées exclusivement aux influenceurs : à la fin de l'année, tout un chacun pourra toucher la gloire de ses pieds.
Pour comprendre en détail la success story de la collection Lidl, jetez un œil à cet article.