istock-1051820692-1-1-

À Montpellier, Cdiscount te propose de passer le permis pour moins de 750€

Publié le 8 juillet 2020 à 21h49

Modifié le 9 juillet 2020 à 12h44

par Sarah Tralci

L'enseigne CDiscount propose, en collaboration avec l'auto-école en ligne lepermislibre.fr, de passer son code et son permis de conduire pour 729€. Il est aussi possible de payer en quatre fois, soit 186,62€ par mois.

L'offre inclut la formation au code de la route (valable pendant un an), et 20h de cours de conduite avec un enseignant diplômé. Tout se passe sur internet (sauf la conduite, tu t'en doutes) : apprentissage du code, réservation des heures de conduite et de l'examen.

Comment ça marche ?

En premier lieu, tu dois créer un compte client sur CDiscount. Une fois ceci fait, tu peux acheter le pack permis de conduire à 729€ (tu peux aussi régler en quatre fois, comme dit plus haut). Tu recevras un mail de CDiscount dans les 24h (pense bien à vérifier tes courriers indésirables) avec le code d'activation pour accéder à lepermislibre.fr. Tu auras trois mois à partir du jour de ton achat pour te connecter.

Les seuls pré-requis sont d'habiter à Montpellier et alentours, et d'avoir accès à internet. Par ailleurs, cette offre est disponible dans une dizaine de grandes villes françaises, comme Paris, Lyon, Marseille, Toulouse...

L'offre ici !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
d-kdk-d

Netflix lance une télé-réalité inspirée de Charlie et la Chocolaterie

Publié le 4 avril 2025 à 17h00

Modifié le 4 avril 2025 à 17h00

par Flora Gendrault

Après l’ambitieux prequel Wonka (2023) porté par Timothé Chalamet au cinéma, c’est désormais une télé-réalité netflixienne qui viendra pénétrer l’univers coloré de Charlie et la Chocolaterie. Le roman, écrit par Roald Dahl en 1964, conte les aventures du jeune Charlie dans la chocolaterie de l'excentrique Willy Wonka ; avec The Golden Ticket, Netflix cherche ainsi à caster une belle troupe d’adultes capricieux pour « pénétrer dans ce pays merveilleux et fantaisiste », a annoncé la plateforme dans un communiqué la semaine dernière.


Ticket d’or accessible aux Américain·es d’au moins 18 ans 

60 ans après la sortie du livre, les péripéties de Charlie Bucket continuent d’imprégner la pop culture, ce qui a poussé Netflix à se jeter sur les droits des œuvres de Dahl en 2021. Et pour sa première adaptation, c’est sur une télé-réalité que la plateforme a planché, ouvrant « les portes de la Chocolaterie de Willy Wonka », à toute personne d’au moins 18 ans résidant aux États-Unis, comme le décrit une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Après casting, les participant·es seront doté·es ou non d’un ticket d’or leur permettant d’accéder à l’émission, référence au précieux sésame obtenu par Charlie pour accéder à la chocolaterie l’obsédant depuis son plus jeune âge. 


Une "expérience sociale" 

Si la date et les lieux de tournage n’ont pas encore été indiqués, il est précisé qu’il s’agira d’une « expérience sociale » où les joueurs « devront s’adapter et élaborer des stratégies » au gré de jeux « pensés pour tester leur instinct, leur ténacité et leur capacité à progresser » dans un décor « rétro-futuriste ». Jeff Gaspin, vice-président de Netflix en charge des programmes non scénarisés, a promis une émission « unique en son genre » et qui « mélange aventure, stratégie et dynamiques sociales ». Et connaissant le talent de la plateforme à recycler des concepts à succès autour de télé-réalités – souvenez-vous de la très divertissante Squid Game : le défi –, on peut s'attendre à un show plein de saveurs. 

यो पोस्ट Instagram मा हेर्नुहोस्

Brut. (@brutofficiel) ले साझा गरेको पोस्ट


À LIRE AUSSI