shutterstock-2444453951

Une cinquantaine de cigognes s'est installée sur le toit d'une église à Montpellier

Publié le 11 septembre 2024 à 09h48

Modifié le 11 septembre 2024 à 09h48

par Antoine Lebrun

Surprise dans le quartier de la Croix-d'Argent ! Ce mardi soir, une cinquantaine de cigognes a décidé de poser ses valises (ou plutôt ses ailes) sur le toit de l'église Saint-Cléophas, créant un tableau aussi insolite qu'élégant. Une partie des volatiles a même préféré la vue panoramique des pylônes de projecteurs du stade Sabathé voisin, faute de places sur la toiture.

D'autres cigognes aperçues sur les toits de Montpellier

Ce spectacle aérien, à mi-chemin entre le documentaire animalier et la carte postale, marque doucement la fin de l'été. Ces grandes voyageuses entament leur migration vers le sud, et Montpellier est une de leurs étapes privilégiées. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que des cigognes s'invitent en ville. Il y a quelques jours, un autre groupe a été aperçu du côté des Arceaux, sur l'église de l'Assomption.

Elles viennent, elles se reposent, et repartent vers des contrées plus chaudes. Un ballet discret, qui nous rappelle que l'automne est à nos portes. Alors, la prochaine fois que vous apercevrez une cigogne perchée sur le toit de votre quartier, pensez à lever les yeux et à savourer cet instant rare, avant qu'elles ne reprennent leur envol !


Source : Midi Libre

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI