C’est donc le 22 mai 2025 que cette ligne reliera la piscine Olympique à Castelnau-le-Lez, jusqu’à l’arrêt Sablassou. Pensée pour simplifier et fluidifier les déplacements au sein de la Métropole, cette première ligne ne s’arrêtera pas là. À terme, son tracé s’étendra jusqu’à la gare de Castries, ce qui va élargir l’accès à cette nouvelle infrastructure et renforçant les connexions intermodales dans l’Est montpelliérain.
Au-delà de son aspect pratique, cette ligne de bustram se distinguera par un design particulièrement soigné, à l’image de celui des tramways qui circulent déjà dans la ville. “Ce design sera présenté d’ici quelques semaines et s’inspirera de créations visuelles déjà aperçues à Montpellier lors des célébrations du 14 juillet”, a précisé Michaël Delafosse lors de son passage au micro de la matinale de Ici Hérault.
5 lignes de Bustram en tout
Michaël Delafosse a également évoqué d’autres étapes importantes dans le développement du réseau montpelliérain. Parmi elles, l’extension de la ligne 1 du tramway, qui permettra de relier Odysseum à la gare Sud de France. Cette extension sera mise en service le 18 octobre 2025. Autre grande nouveauté : la très attendue ligne 5 du tramway, dont le lancement est programmé pour le 20 décembre 2025 !
Source : France Bleu
