Les habitués de l’esplanade devront se préparer à quelques changements : les terrasses et les kiosques qui bordent les allées vont temporairement disparaître pour laisser place aux travaux. Afin de permettre le bon déroulement du chantier, les terrasses et kiosques situés sur l’allée Paul Boulet seront démontés dès ce lundi 16 septembre, après une dernière journée d’activité le dimanche 15. Cependant, les établissements situés le long du boulevard Sarrail, comme le « Café de l’Esplanade », « Chez Boris », « The White Cat » et « La Cantine d’Adrien », resteront accessibles via la place de la Comédie tout au long des travaux.
Des kiosques fermés, des fleuristes délocalisés
Durant cette phase de rénovation, prévue pour durer neuf mois, plusieurs services seront réorganisés afin de minimiser les perturbations pour les résidents et les visiteurs. Les fleuristes, la billetterie du petit train, ainsi qu’un point de restauration rapide seront temporairement relocalisés à proximité de l'Office du Tourisme, garantissant ainsi la continuité des services. Le manège quant à lui a été déménagé à Antigone.
Neuf mois de travaux
Si tout se déroule comme prévu, la nouvelle allée-jardin sera prête à accueillir le public à l'été 2025. Bien que les travaux bouleversent temporairement les habitudes des commerçants et des habitués, la transformation promet de redonner à cette artère emblématique de Montpellier un nouveau visage. Avec un peu de patience et d’adaptation, la métamorphose de l’esplanade sera complète d'ici à quelques mois. En attendant, n’hésitez pas à faire un tour du côté des food trucks et des chalets en bois installés pour maintenir le lien avec vos commerçants préférés !